Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Un magasin d’imprimantes 3D à Paris !

Cubeek3D : premier magasin d'imprimantes 3D à Paris

Visuel : Cubeek3D

Le premier point de vente uniquement dédié à l’impression 3D vient d’ouvrir ses portes dans le 15ème arrondissement de Paris (métro Volontaires). Cubeek3D s’adresse principalement aux TPE/PME à qui elle propose des imprimantes et scanners 3D mais aussi des bobines de filaments plastiques.

Design, BTP, mécanique, santé… Nous vous en parlions il y a quelques semaines : les secteurs qui s’intéressent à l’impression 3D sont de plus en plus nombreux. Les professionnels parisiens intéressés par les possibilités de l’impression 3D savent désormais à qui s’adresser : la boutique Cubeek3D, ouverte le 4 avril 2014, a été imaginée spécialement pour eux.

Companeo : Imprimante, Multifonction, Photocopieur : Comparez les devis

Des imprimantes dont les prix commencent à 1 000 €

Destinées aux TPE et PME, les imprimantes vendues chez Cubeek3D ont des tarifs allant de 1 000 à environ 80 000 €. Si la boutique ne propose pas de service d’impression (pour cela, vous pouvez vous rendre dans certains bureaux de Poste franciliens),  elle vend aussi des scanners et des logiciels 3D ainsi que des consommables (filaments plastique, par exemple)… Des produits qui, jusqu’à présent, étaient uniquement disponibles sur Internet. Selon les créateurs de Cubeek3D, c’est d’ailleurs la valeur ajoutée du magasin : contrairement à ses concurrents sur le web, ils permettent de toucher les objets imprimés et de constater « IRL » toutes les possibilités de l’impression 3D. La boutique a pour objectif de devenir une véritable vitrine du monde des imprimantes 3D.

L’enseigne assure également la formation, la maintenance et le dépannage.

La semaine pour les professionnels, le samedi pour les particuliers

Cubeek3D est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.  Les jours de semaine sont plutôt consacrés aux pros et les week-ends aux particuliers.

La boutique se situe au 33 rue du Docteur Roux dans le 15ème arrondissement de Paris (métro Volontaires, ligne 12). Si vous habitez loin de Paris, vous pouvez commander sur le site e-commerce de l’enseigne.

Une imprimante 3D, pour qui ?

  • Les industriels qui peuvent réaliser des prototypes ou des objets en série fonctionnels dans les domaines de la santé, de la construction, de l’aéronautique, de l’automobile… L’impression 3D permet aussi le reverse enginerring (production de pièces obsolètes).
  • Les entrepreneurs qui souhaitent commercialiser des objets qu’ils ont conçus et produits eux-mêmes.
  • Les architectes et designers qui peuvent imprimer leurs maquettes (concours, présentations…).
  • Les enseignants qui souhaitent apprendre l’impression 3D à leurs élèves ou illustrer leurs cours à l’aide d’objets imprimés.
Commencez votre demande de devis en Imprimante, Multifonction, Photocopieur
Donnez votre avis sur cette actualité