Achat/Coût

Découvrez les questions les plus fréquentes en Imprimante, Multifonction, Photocopieur

Comment réduire les coûts d'impression ?

Le remplacement du jet d’encre par du laser permet de réduire les coûts d’impression de façon significative. Néanmoins, les équipements laser étant beaucoup plus onéreux que les équipements jet d’encre, cela implique un investissement de départ important.

 

Pour diminuer les coûts, il est également possible d’envisager l’acquisition d’imprimantes recto-verso et/ou de logiciels d’économie d’impression et de former le personnel à leur utilisation. De même, il convient de favoriser l’impression multiple et l’impression monochrome, voire la qualité « brouillon » plutôt que l’impression couleur. On peut également éviter l’impression systématique de la totalité d’un document en le visualisant avant de l’imprimer. La sensibilisation des employés à ces problématiques est nécessaire pour permettre une économie effective.

D'autres fonctionnalités peuvent également être utiles comme le tracking, les règles d'impression et le pull printing dont nous vous parlons dans cet article : 3 outils pour réduire vos coûts d'impression.

Découvrez d'autres questions en Imprimante, Multifonction, Photocopieur :

Achat/Coût : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Imprimante, Multifonction, Photocopieur retrouvez notre guide d'achat