Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment fonctionne un photocopieur numérique ?

Technologie / fonctionnement
Réponse

Le photocopieur numérique permet d’obtenir la reproduction d’un grand nombre de documents dans une qualité laser parfaite. Performant, peu bruyant et programmable, il offre la possibilité d’agrandir ou de réduire automatiquement le format des images ou textes à reproduire et autorise la sauvegarde de documents sur son disque dur grâce à un logiciel de GED (gestion électronique des documents). Certains photocopieurs numériques sont multifonctions et intègrent imprimante, scanner et fax. On les appelle alors des « multicopieurs ».
Les photocopieurs numériques fonctionnent grâce à la xérographie, un procédé d’impression qui implique un tambour, c’est-à-dire une couche isolante photoconductrice et du toner, une encre en poudre chargée négativement.
Notez que la technologie numérique permet d’installer ce type d’équipement en réseau : il est donc tout à fait possible de relier un photocopieur numérique à plusieurs postes informatiques. Par ailleurs, pour les modèles de multicopieurs Wifi ou Bluetooth, l’impression peut se faire à distance.

Companeo : Imprimante, Multifonction, Photocopieur : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Imprimante multifonction : qu’est-ce que c’est ?
  • Qu’est-ce qu’un copieur ou photocopieur ?
  • Imprimante, photocopieur, copieur, multifonction… Comment faire la différence entre les différentes appellations des matériels d’impression ?
  • Quelles sont les fonctions supplémentaires d’une imprimante ou d’un photocopieur : fax/scanner… ?
  • Quelles sont les pannes éventuelles d'un photocopieur ?
  • Qu’est-ce qu’un copieur reconditionné ? Combien est-ce que ça coûte ?