Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Géolocalisation : Evolution Consulting invente le traceur GPS le plus petit du marché !


traceur gps Egide

Après trois longues années de travail en collaboration avec le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives), et plus de 3 millions d’euros investit, la start-up Evolution Consulting présentait enfin en août 2013 son tout nouveau bébé.

Il s’agit d’Egide, un traceur GPS-GPRS miniature dissimulable dans des objets de petite taille. Il devrait être commercialisé en 2014.

Companeo : Géolocalisation de véhicules : Comparez les devis

Les voleurs de bijoux pourraient avoir une mauvaise surprise post-braquage !

Développé suite à une forte demande dans le secteur de la bijouterie-joallerie, Egide a fait l’objet en 2012 d’un brevet déposé sous le nom de “dispositif de détection du vol d’un objet”.

Le principe de ce mouchard format mini constamment connecté est d’assurer en continu la diffusion d’informations permettant de localiser l’objet et les malfaiteurs en cas de vol.

Facilement dissimulable dans une montre, un bracelet ou une perle grâce à son volume réduit de 40 % par rapport à un traceur classique, ce dispositif est particulièrement adapté dans le domaine du luxe.

Un système de traceur GPS simple et efficace.

Le traceur Egide dispose d’antennes GSM et GPS intégrées ainsi que d’une batterie sans fil  à très haute autonomie permettant une géolocalisation instantanée et efficace sur la durée.

Une fois mis en service, le mécanisme est directement relié à une plateforme de service de sécurité qui réagit immédiatement en cas d’alerte.

Un avenir tout tracé pour Egide

En créant le système antivol le plus compact du marché, Evolution Consulting est en phase de révolutionner la sécurité des objets de valeur.

C’est donc tout naturellement que l’entreprise envisage d’adapter son traceur nouvelle génération à d’autres marchés comme celui des œuvres d’art et des véhicules. A noter que la société travaille aussi sur le monitoring de véhicule à distance.

Egide pourrait même, à terme, permettre de surveiller les personnes exposées aux risques telles que les enfants, les personnes âgées ou les handicapés, d’autant plus que la start-up envisage une nouvelle réduction de format de 20 % pour son système qui deviendrait alors absolument indétectable.

Commencez votre demande de devis en Géolocalisation de véhicules
Donnez votre avis sur cette actualité