Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment choisir mon système de géolocalisation ?

Quels critères pour bien choisir mon système de géolocalisation ?
Réponse

choix système géolocalisation

Pour procéder à son choix de système de géolocalisation, toute entreprise doit avant tout faire le point sur sa gestion de flotte et la façon dont elle souhaite l’optimiser, en identifiant ses objectifs prioritaires.

 

Selon les systèmes, la géolocalisation offre en effet des possibilités très différentes. La nature de l’activité guidera également les choix de système. La géolocalisation pour les taxis n’offre pas les mêmes fonctionnalités que celles des machines agricoles ou des véhicules d’urgence.

 

Il convient de déterminer :

-        Le type de véhicule à géolocaliser (poids lourds, utilitaire, tourisme),

-        Le type de données dont l’entreprise veut disposer (consommation d’essence, comportement du conducteur ou simple positionnement),

-        La méthode de transmission de données (en temps réel, sur requête ou sur lecture de la mémoire au retour),

-        La couverture réseau des zones à couvrir (en cas de technologie de positionnement par les réseaux mobiles),

-        Les fonctionnalités que le logiciel intégré doit offrir (transmission d’ordre de mission, aide à la trajectoire).

 

Ces différents points permettront d’orienter le choix du système de géolocalisation avec le triptyque matériel/logiciel/technologie adapté à l’entreprise, pour un suivi de flotte optimisé, qui apporte une véritable valeur ajoutée en matière de gestion et d’optimisation des coûts.

 

Il est également nécessaire de réfléchir à l’utilisation du système. La géolocalisation doit être simple pour les salariés afin de donner sa pleine efficacité et de fiabiliser les rapports issus des données collectées. Le système doit également être facilement désactivé par les salariés hors des horaires de travail.

 

Pour faciliter le choix d’un GPS pour véhicules d’entreprise, mieux vaut faire établir plusieurs devis de systèmes de géolocalisation. Les comparateurs en ligne, comme celui de Companeo, se révèlent des atouts précieux dans cette démarche et simplifient la tâche aux décideurs. En quelques clics, ils permettent de recevoir des devis adaptés à chaque contexte, de la part de fournisseurs sélectionnés pour la qualité de leur offre et leur sérieux. Ne reste plus qu’à évaluer la meilleure proposition pour faire le meilleur choix de système de géolocalisation.

Companeo : Géolocalisation de véhicules : Comparez les devis
  • Quels sont les tarifs de géolocalisation de véhicule généralement pratiqués avec et sans abonnement ?
  • Faut-il privilégier la location ou l’achat de systèmes de géolocalisation ?
  • Quels sont les avantages des systèmes de géolocalisation de véhicules de location ?
  • Y a-t-il un lien entre géolocalisation et primes d’assurance moins chères ?
  • Quels sont les tarifs pour une puce de géolocalisation pour moto ?