Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La géolocalisation de véhicule peut-elle faire baisser le montant des primes d’assurance ?

Achat/Coût
Réponse

Oui, si vous avez opté pour une assurance auto professionnelle facturée au kilomètre, c’est-à-dire une assurance qui s’adapte aux distances que vous parcourez chaque année.

En effet, dans ce cas, en vous aidant à réduire le nombre de kilomètres effectués par un véhicule, la géolocalisation peut vous permettre de réaliser des économies puisque moins vous roulez, moins vous payez.

L’assurance au kilomètre peut fonctionner au forfait (établissement d’un kilométrage annuel à ne pas dépasser) ou selon le concept « pay as you drive » (payez autant que vous roulez).Notez cependant que l’assurance au kilomètre est encore peu répandue en France et qu’elle s’adresse principalement aux particuliers qui roulent peu (moins de 8 000 kilomètres par an).


En dehors de ce cas de figure bien spécifique, l’installation d’un dispositif de géolocalisation ne joue pas sur le montant des primes d’assurance auto.

Cependant, il y a d'autres avantages économiques à l'utilisation d'un système de géolocalisation et notamment celui de pouvoir optimiser le coût global de votre investissement automobile.

Companeo : Géolocalisation de véhicules : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Combien coûte une solution de géolocalisation pour véhicule ? Faut-il choisir une solution de géolocalisation avec ou sans abonnement ?
  • Est-il possible de louer des traceur gps ou vaut-il mieux les acheter ?
  • Quels sont les tarifs pour une puce de géolocalisation pour moto ?