Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Fontaine à eau écologique

Question posée par Duteil - 18 août 2013
Question

Bonjour, Je fais partie du comité d'entreprise de ma société (dans laquelle travaillent plus de 150 employés) et, dans le cadre d'une politique de développement durable que nous souhaitons mettre en place, nous cherchons une solution écologique pour les nombreux gobelets utilisés pour la fontaine à eau et la machine à café. Que pouvez-vous m'indiquer ?

Réponse de Fleur Grégoire
- 19 août 2013

En moyenne, les salariés français consomment de 500 à 1 000 gobelets par an sur leur lieu de travail… C’est énorme ! De plus en plus d’entreprises décident donc de mettre en place des mesures visant à limiter l’impact écologique de cette consommation. Deux solutions se démarquent :

  • La mise en place de dispositifs de recyclage à proximité des lieux où sont distribués les gobelets. Plusieurs prestataires proposent de mettre en place des collecteurs qu’ils viennent ensuite récupérer afin de les emmener dans un centre de traitement.
  • L’emploi de gobelets réutilisable. Demandez à vos employés d’apporter leur mug ou leur verre en plastique ou proposez des gobelets à la vente (comptez 1 € pièce pour un modèle prévu pour 500 utilisations). Non seulement, vous ferez un beau geste pour la planète mais en plus vous ferez rapidement de belles économies puisqu’au bout de 50 utilisations un gobelet réutilisable devient plus rentable qu’un gobelet jetable !

 

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis