Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment choisir un fournisseur de fontaine à eau ?

Fournisseur de fontaine à eau   

Il existe de nombreux prestataires proposant des fontaines à eau à l’achat ou à la location.  Découvrez les critères qui vous aideront à choisir un fournisseur en fontaine à eau qui pourra répondre à vos besoins.

  • Fournisseur spécialiste de la fontaine à eau ou non ?

Vous pouvez acheter ou louer votre fontaine à eau auprès d’un prestataire spécialisé ou choisir un fournisseur qui propose également d’autres types d’équipements : machines à café, distributeurs automatiques… Cela peut être intéressant si vous comptez interroger ce prestataire pour l’achat ou la location d’autres produits puisque cela vous permettra de négocier des avantages tarifaires.

Par ailleurs, si vous possédez des sites un peu partout en France, préférez un fournisseur dont la couverture est nationale plutôt que plusieurs fournisseurs locaux, cela simplifiera la gestion de votre parc de fontaines et vous mettra dans une position favorable à la négociation.

  • Distributeur ou fabricant ?

Pour acheter, ou louer, une fontaine à eau, vous pouvez vous adresser à un distributeur multimarque ou au fabricant. Cette dernière option a des avantages puisqu’elle vous permet de traiter avec un interlocuteur qui possède une connaissance parfaite de ses produits. Supprimer un intermédiaire peut également vous permettre de profiter de tarifs plus intéressants. Néanmoins, en choisissant un distributeur multimarque, vous bénéficiez d’un conseil plus objectif sur les différents modèles de fontaines à eau.

  • Service après-vente ?

Si vous optez pour la location, il faudra convenir avec le fournisseur d’un délai d’intervention souhaitable en cas de problème avec votre fontaine. En général, les prestataires proposent d’intervenir sous 72 h.

  • Références ?

Des références solides sont bien évidemment souhaitables puisqu’elles permettent de vérifier l’efficacité et la fiabilité du fournisseur en matière de gestion de parc de fontaines à eau.

  • Normes NSF / ANSI ? Accréditation WRAS ? ACS ?

Plusieurs normes et labels peuvent vous renseigner sur la fiabilité des produits proposés par un fournisseur de fontaine à eau :

  • Les normes de NSF International /ANSI (American  National Standards Institute) se basent sur l’expertise de spécialistes de la santé publique, de l’industrie et d’organismes gouvernementaux. Les produits certifiés NSF respectent des standards sanitaires stricts.
  • Le WRAS (Water Regulations Advisory Service Scheme) est en quelque sorte l’équivalent britannique des normes NSF et atteste donc des qualités d’une fontaine à eau.
  • L’ACS (attestation de conformité sanitaire) est obligatoire pour toutes les fontaines à eau fonctionnant sur réseau.

 

Companeo travaille uniquement avec des  fournisseurs agréés de confiance, c’est-à-dire des fournisseurs qui répondent à des critères de qualité et de réactivité. Nous ne choisissons que des fournisseurs qui proposent des services et produits de qualité, un bon rapport qualité/prix, un taux de satisfaction client correct et une situation financière stable.

Pour obtenir les propositions commerciales de nos partenaires, vous pouvez dès maintenant remplir notre formulaire de demande de devis en fontaine à eau.

Commencez votre demande de devis en Fontaines à eau
Donnez votre avis sur cette actualité