Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Combien coûte une fontaine à eau ?

Achat/Coût
Réponse

Le coût d'une fontaine à eau varie selon le type de fontaine choisi et son mode d’acquisition : achat ou location.

Une fontaine branchée sur réseau coûte entre 600 et 800 euros HT alors que les premières fontaines à bonbonnes professionnelles démarrent à 500 euros. A la location, on retrouve ce même écart : à partir de 35 euros par mois pour les premières contre 20 euros pour les seconde (entretien et de maintenance compris). Certains frais supplémentaires doivent être pris en compte, en particulier ceux liés au remplacement des cartouches de filtration (50 à 60 euros tous les six mois) et à l'achat de bonbonnes (environ 0,70 centimes par litre d'eau). D'éventuels travaux de raccordement au réseau d'eau sont également à prévoir pour installer une fontaine sur réseau.

Certaines fontaines peuvent produire de l'eau chaude. Les plus performantes d'entre elles peuvent atteindre 1 000 euros à l'achat et une cinquantaine d'euros à la location.

D'autres peuvent distribuer de l'eau gazeuse. Elles coûtent entre 900 et 2 000 euros auxquels il convient d'ajouter 10 euros par cartouche de gaz.

L'eau du réseau étant bien moins chère que celle vendue en bouteille, des études ont montré qu'au-delà de cinq utilisateurs quotidien, les fontaines sur réseau constituent un investissement plus rentable que celles à bonbonnes.

 

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Achat ou location : quelle option choisir pour mon entreprise ?