Quels sont les principaux fournisseurs de fontaines à eau ?

Fontaines à eau : Normes, tarifs, achat, location et fournisseurs
Réponse

fournisseurs fontaine à eau

En raison du relatif sous-équipement de la France par rapport à d’autres pays, le marché des fontaines à eau pour entreprises est en pleine expansion. C’est pourquoi de plus en plus de fournisseurs de solutions d’eau – les fontaines et tous les services liés à leur utilisation – tentent de grignoter les parts d’un marché qui représentait déjà 200 millions d’euros en 2015. Leur offre est désormais si vaste qu’il devient nécessaire de demander plusieurs devis de fontaines à eau pour trouver la solution la plus abordable pour ses besoins spécifiques.

 

Les principaux acteurs de ce marché de la fontaine à eau pour bureaux peuvent être catégorisés de deux manières : acteur mondial ou français et acteur spécialisé sur les fontaines à bonbonnes ou sur les fontaines à eau en réseau.

 

Fournisseur de fontaines à eau

Présentation

Culligan

Leader mondial de l’eau en bonbonnes, Culligan est présent en France depuis plus de 60 ans et commercialise désormais également une vaste gamme de fontaines à eau en réseau.

 

L’entreprise couvre l’ensemble de la chaîne des produits et services liés à l’adoucissement et à la purification de l’eau.

 

Son réseau de distribution est l’un des plus denses en France.

Waterlogic

Waterlogic est un des principaux concurrents de Culligan dans le monde.

À l’inverse de ce dernier, Waterlogic est à l’origine spécialisé dans les fontaines à eau filtrantes sur réseau.

La filiale française compte 5 agences régionales et 25 centres de services de proximité.

Chateaud’eau

Créé seulement en 1992, Chateaud’eau est devenu le leader français des fontaines à eau mais aussi des machines à café collectives en entreprise.


La marque produit sa propre eau, et des fontaines sur réseau comme bonbonnes.

Aquafontaine

Aquafontaine commercialise une gamme de fontaines à eau fraîche à bonbonnes et sur réseau, de type free-standing, tabletop ou même minibar.

Laguneo

Créé il y a à peine 10 ans, Laguneo innove en proposant principalement des fontaines à eau atmosphériques ne nécessitant ni bonbonnes ni raccordement au réseau.

Axô

Historiquement implanté surtout dans l’ouest, Axô est aujourd’hui présent à Paris, Nantes, Rennes, Vannes et Toulouse.


Ce fournisseur de fontaines à eau se distingue par un service après-vente irréprochable (intervention en cas de panne sous 24 à 48h).

Exquado

Exquado concurrence directement Chateaud’eau en proposant fontaines à eau fraîche sur réseau, à bombonnes mais aussi machines à café.


L’entreprise compte 8 implantations en France.

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis
  • Achat ou location : quelle option choisir pour mon entreprise ?
  • Combien coûte une fontaine à eau ?
  • Qu’est-ce que le label « Reconnaissance AFIFAE » ?