Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Distribution automatique : les dernières tendances et évolutions !

distributeur_entreprise   

Largement implantée dans les entreprises (plus de 637 475 distributeurs automatiques) et les lieux publics (gares et autres établissements), la distribution automatique a de beaux jours devant elle. Petit panorama des perspectives évoquées lors du dernier salon international Vending Paris tenu en février 2014 !

 

 

Avec un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros en France en 2011, la distribution automatique est un marché offrant toujours plus de perspectives de croissance. Chaque jour, c’est 15 millions de boissons et plus d’1 million de produits alimentaires qui sont achetés via des distributeurs automatiques !

La distribution automatique : un marché en pleine évolution !

Si aujourd’hui encore 80% de l’offre en DA est constituée par les boissons (distributeurs de boissons chaudes et froides), il va falloir compter avec les nouvelles tendances en lien avec la restauration rapide et les attentes des consommateurs de plus en plus nomades et en particulier les salariés, exigeants et pressés !

  • Nouveaux lieux et nouvelles opportunités : boulangeries, restaurants, hôtels, musées, campings, hôpitaux… Ces espaces sont des relais de croissances majeurs et propices à la consommation de produits fournis par un distributeur automatique. Sans oublier la dématérialisation des tickets restaurants qui va ouvrir le champ à ce marché, vers la restauration automatique : formule pause repas avec des produits plus consistants et qualitatifs.
  • L’arrivée d’une offre plus construite, variée et sophistiquée : pour élargir la gamme alimentaire et tendre à une réduction significative des canettes, de nouveaux produits feront désormais partis de l’offre comme par exemple le programme Feel Good… mais aussi d’autres produits comme la parapharmacie (pour l’automédication) ou les fleurs !
    • les plats chauds, froids ou surgelés
    • les snacks sains, végétariens ou « fait maison »
    • les produits laitiers
    • les céréales
    • les jus de fruits fraichement pressés, les légumes et fruits frais
    • les plateaux repas (Easyself)
    • les boissons exotiques et énergisantes
    • ou encore le café premium (en capsules comme Saeco)
  • L’essor du numérique : distributeurs à écrans tactiles (G-snack touch screen), à reconnaissance vocale, à QR code… les distributeurs seront de plus en plus perfectionnés et surtout connectés.
  • Un design plus attractif : esthétisme, ergonomie, éco-conception… L’opération séduction est primordiale dans la distribution automatique. Les fournisseurs n’hésitent pas à collaborer avec des designers, architectes, fabricants d’emballage pour créer des espaces pause agréables et des conditionnements respectueux de l’environnement.

Si vous souhaitez mettre en place dans votre entreprise, un distributeur automatique à disposition de vos clients et salariés, n’hésitez pas à consulter quelques uns de nos guides dédiés. Vous y trouverez bon nombre d’information avant de vous décider :

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement plusieurs devis de fournisseur en remplissant simplement notre formulaire Distributeurs de boissons, snacks et confiseries.

Commencez votre demande de devis en Distribution automatique, O.C.S
  • Réponse de SAMSAMANI
    mai 29, 2015

    je souhaiterai recevoir un devis concernant la location de machines à boissons fraiche et chaude en auto gestion. MERCI

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      juin 1, 2015

      Bonjour,

      Pour obtenir jusqu'à 4 devis, rien de plus simple ! Il vous suffit de compléter notre formulaire. Cela ne vous prendra qu'une minute. Vous serez aussitôt recontacté par nos équipes afin de définir vos besoins et vous adresser à des professionnels qualifiés. Vous recevrez leurs propositions commerciales dans les 48 heures.

      Nous espérons que ce service vous donnera entière satisfaction.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur cette actualité