Carte essence : Aspects tarifaires et fournisseurs

Découvrez les questions les plus fréquentes en Carte Essence

Coûts et frais d'une carte essence pro : que faut-il savoir ?

Coût carte carburantMettre en place la carte carburant en entreprise est une mesure de gestion qui devient quasiment incontournable à partir d’un certain nombre de véhicules dans une flotte d’entreprise. Au-delà d’une baisse de coût des carburants, la carte permet surtout de mieux maîtriser ses dépenses et de gagner en performance dans le traitement comptable. Fini les notes de frais, les erreurs de saisie, le casse-tête de la répartition entre frais personnels et professionnels : la carte carburant d’entreprise permet de rationaliser la gestion.

 

Pour l’employeur, le prix des cartes carburant est raisonnable au regard de ses avantages :

-        La plupart des cartes essence ne coûtent rien en termes d’abonnement la première année,

-        Et jusqu’à 5 euros par carte et par mois les années suivantes,

-        À cet abonnement de carte carburant, il faut parfois ajouter le montant d’un dépôt de garantie.

Remplissez le formulaire pour comparer jusqu'à 4 devis

Au-delà du coût des carte essences elles-mêmes, il faut ajouter des frais et commissions si l’on veut avoir un estimatif de coût annuel pour l’entreprise. Les émetteurs de carte carburant d’entreprise se rémunèrent par l’application de frais de gestion.  Il s’agit d’un pourcentage appliqué à la facture globale mensuelle. Pour estimer ces frais sur cartes carburant d’entreprise, l’acheteur se basera sur les consommations de l’exercice précédent, à périmètre équivalent.

 

Utiliser la carte essence permet ainsi de réduire la consommation de carburant, d’optimiser la récupération de TVA et de mieux gérer sa flotte automobile. Elle permet aussi d’éviter des erreurs, de juguler certains abus, si bien qu’au final, les frais des cartes carburant pour entreprise sont largement compensés par les économies qu’elles permettent de réaliser.

 

Au-delà des frais d’abonnement et des commissions, il faudra aussi ajouter aux coûts des cartes carburant les services éventuellement souscrits.

 

Afin de comparer précisément les coûts des cartes carburant pour entreprise selon les émetteurs, des services comme Companeo permettent d’obtenir plusieurs  devis en carte essence de la part de prestataires sérieux : une bonne manière de démarrer la mise en place des cartes essence dans l’entreprise.

Découvrez d'autres questions en Carte Essence :

Carte essence : Aspects tarifaires et fournisseurs : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Carte Essence retrouvez notre guide d'achat