Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Logiciel de caisse pour fleuriste : quelles fonctionnalités ?

Votre activité de fleuriste présente plusieurs spécificités : stock de produits périssables, composition de bouquets…. Pour gagner en productivité et gérer votre commerce plus efficacement, il est donc nécessaire de vous équiper d’un logiciel d’encaissement adapté à vos besoins.

Logiciel fleuriste : les fonctionnalités indispensables 

Les éditeurs proposent des logiciels de caisse spécifiquement conçus pour les fleuristes. Parmi les fonctionnalités les plus souvent proposées, on peut citer :

  • Classement des produits par famille de fleurs, plantes, bouquets,
  • Gestion des transmissions florales et des conditionnements,
  • Gestion des stocks : inventaires, interrogation du stock en temps réel, prise en charge des pertes, invendus, transformables, réintégrables…,
  • Impression des étiquettes,
  • Encaissement des fleurs, bouquets et compositions florales facilités,
  • Analyse des performances et statistiques paramétrables et exportables,
  • Services de caisse : cartes de fidélité, prise de commande en ligne, édition de tickets…

La principale particularité du métier de fleuriste concerne son stock. Les produits sont périssables et difficilement contrôlables et les arrivages fréquents. Il est donc nécessaire de choisir un logiciel qui permette de gérer ces problématiques

Autres points importants : la livraison à domicile, la gestion de plusieurs points de vente, la possibilité de créer rapidement de nouveaux articles (compositions libres réalisées avec le client par exemple) et d’imprimer des étiquettes.

La plupart des logiciels pour fleuristes sont prévus pour être utilisés avec une caisse tactile. Les interfaces sont simples et intuitives.

 Logiciel fleuriste

A noter : les logiciels fleuristes conviennent également aux horticulteurs.

Combien coûte un logiciel pour fleuriste ?

Les tarifs des logiciels pour fleuristes varient selon les fonctionnalités proposées. Vous trouverez quelques logiciels  gratuits mais la plupart ont des prix de plusieurs centaines d’euros (entre 400 et 700 euros).

 

Avant de choisir un logiciel fleuriste, vérifiez bien ces quelques points :

  • Evolutivité : changer de logiciel est parfois compliqué, pensez dès maintenant aux évolutions futures de votre commerce

 

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse