Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Guide des cadeaux d’affaires

cadeaux

Quelle est la différence entre cadeaux d’affaires et objets publicitaires ?

Les objets publicitaires (également appelés « goodies ») sont des cadeaux promotionnels qui portent clairement les couleurs ou le logo d’une entreprise. De faible valeur, ils ont vocation à être distribués massivement afin de faire la promotion d’une marque ou d’une société.

A l’inverse, les cadeaux d’affaires sont offerts à certaines occasions (fêtes de fin d’année, opération d’incentive…) pour renforcer des relations professionnelles ou commerciales existantes : leur valeur est plus importante que celle des goodies.

Les objets publicitaires et les cadeaux d’affaires sont soumis à une règlementation et à une fiscalité différentes.

Cadeaux d’entreprise : quels sont les avantages fiscaux ?

Les cadeaux d’affaires font l’objet d’une réglementation très stricte et doivent être inscrits au résultat net imposable de l’entreprise. S’ils sont offerts dans le cadre de relations professionnelles ponctuelles (cadeaux de fin d’année, par exemple), et dans la limite de 65 € par destinataire et par an, il est possible de bénéficier d’une déduction de la TVA.

Dans le cas de cadeaux d’incentive, une réglementation récente taxe ces gratifications de la même manière qu’un salaire.

Comment choisir un cadeau d’affaires ?

Le choix d’un cadeau d’affaire peut être particulièrement délicat. Pour ne pas commettre d’impair, il est important de bien connaître les goûts du bénéficiaire avant de choisir parmi les multiples possibilités de cadeaux.

Pour être certain de ne pas vous  tromper, vous pouvez vous tourner vers des valeurs sûres : les paniers gourmands et les articles de luxe font partie des cadeaux d’affaires les plus offerts et les plus appréciés.

Comment fonctionnent les programmes de stimulation ?

Offerts dans le cadre de programmes de stimulation, les voyages et séminaires sont des outils très intéressants pour motiver ou récompenser des équipes. Ils permettent de valoriser le travail effectué et de donner envie aux salariés de se dépasser. Ils sont également l’occasion d’organiser des activités permettant de renforcer la cohésion d’une équipe.

Pour faciliter la logistique des programmes de stimulation, de nombreuses entreprises choisissent de mettre en place une plateforme web. Cet outil, personnalisé aux couleurs de la société, permet de faciliter la gestion des récompenses liées aux opérations d’incentive et aux challenges commerciaux.

Commencez votre demande de devis en Cadeaux