Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

COMMENT LOUER UNE VOITURE DE SOCIETE ?

ACQUÉRIR UN VÉHICULE PROFESSIONNEL
Réponse

La location de voitures de société s’avère particulièrement avantageuse.

 

Tout d’abord, l’offre locative est très large. Le client peut choisir parmi différents types, marques ou modèles de véhicules, mais aussi parmi une multitude d’options et d’équipements spécifiques.

 

Des concessionnaires automobiles sont spécialisés dans la location de véhicules de sociétés et proposent en général deux options :

- la location longue durée (LLD)

- ou le crédit-bail (l’équivalent de la Location avec Option d’Achat pour les professionnels)

 

 

La LLD fonctionne de façon relativement simple :  le client s’engage auprès d’un fournisseur de voitures pour une location d’une durée d’1 à 5 ans et bénéficie d’un véhicule neuf sans avoir à le financer. La location s’accompagne d’une garantie constructeur et de services associés. Le règlement s’effectue par loyers à montant fixes mensuels ou trimestriels.

 

Le type de véhicule, la durée d’engagement, le kilométrage annuel ou tout autre option choisie par le locataire peuvent faire varier le prix.  La location longue durée est aussi avantageuse car les contrat sont très flexibles, la plupart des décisions prises lors de la signature du contrat sont modifiables telles que la durée de location, le plafond kilométrique ou même l’ajout de services.

 

Un des avantages majeurs de la LLD est aussi sa fiscalité attrayante. En effet, l’entreprise peut récupérer la TVA à mesure des paiements mais aussi sur les dépense de maintenance.

 

Le crédit-bail consiste à demander le financement d’un véhicule de société à un crédit-bailleur. Ce dernier le louera le véhicule à l’entreprise en échange de loyers.

 

À la fin du contrat, le crédit-bailleur (propriétaire du véhicule jusque-là) donne la possibilité au locataire d’acheter le véhicule en payant la valeur résiduelle, très inférieure à la valeur vénale de la voiture.

 

L’avantage majeur du crédit-bail est la possibilité de devenir propriétaire sans grever votre trésorerie. De plus, la TVA n’est pas à avancer lors de l’achat final puisque qu’elle est étalée sur les loyers mensuels précédents. Il ne faut pas non plus oublier que la voiture sera neuve est en parfait état au début du contrat et que ce dernier donne accès à une assistance dépannage 24h/24h et donc à un véhicule de remplacement si le votre nécessité une immobilisation.

 

Vous recherchez un ou plusieurs véhicules pour votre entreprise ? Remplissez gratuitement et sans engagement un devis en voitures de société sur notre site. Vous recevrez jusqu’à 4 devis de la part de nos prestataires agréés.

Companeo : Automobile (VL, VUL) : Comparez les devis
  • L’achat d’une voiture de société est-il pertinent ?
  • Vente de véhicule de société : comment et à qui ?