Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelle assurance pour une association sportive ?

Pour que vos adhérents puissent pratiquer le sport en toute tranquillité, il est essentiel de souscrire une assurance association sportive adaptée à vos besoins et qui vous assure une couverture complète et efficace.

Assurance association sportive

Assurance association sportive : que dit la loi ?

Les organisateurs d’activités physiques et sportives doivent impérativement souscrire une assurance responsabilité civile qui couvre tous les adhérents. Lors de l’inscription de nouveaux pratiquants, les organisateurs doivent toutefois indiquer que l’adhésion à l’assurance est facultative. Ils doivent également préciser à leurs adhérents l’importance de la souscription d’une garantie personnelle pour les dommages causés « à soi-même par soi-même » telles que les blessures ou accidents.

Une exception existe pour la pêche sous-marine de loisirs : dans le cadre de ce sport, c’est au pratiquant, et non à l’organisateur, de prendre une assurance pour les dommages qu’il peut causer à autrui.

Que couvre une assurance association sportive ?

La plupart des assureurs peuvent proposer aux associations sportives des contrats qui sont conçus pour leurs besoins spécifiques. La plupart offrent un socle de prestations essentielles qui inclut :

  • La protection de l’association lors de toutes ses activités,
  • La couverture des accidents corporels ou matériels et des pertes de salaires des dirigeants et des bénévoles,
  • La couverture des accidents corporels ou matériels  et des pertes de salaires des adhérents de l’association sportive.

Pour souscrire une assurance association sportive, vous devrez fournir a minima l’objet social, le budget et le nombre d’adhérent de l’association. N’hésitez pas à remplir dès maintenant notre formulaire de demande de devis en assurance RC pro pour recevoir rapidement et gratuitement les propositions commerciales personnalisées de nos partenaires.

 

Le défaut d’assurance est sévèrement puni par la loi : jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende (article L 321-2 du Code du sport). Il est donc nécessaire de souscrire une assurance association sportive dès que vous créez votre association.

 

 

Commencez votre demande de devis en Assurance RC Pro
  • Réponse de MAROC
    avril 30, 2015

    assurer mon association pour des manifestations sportives et culturelles

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      avril 30, 2015

      Bonjour,

      Si vous souhaitez être mis en relation avec des professionnels de l'assurance, je vous invite à remplir notre formulaire de demande de devis.

      Nous vous rappellerons aussitôt pour détailler votre besoin et sélectionner des compagnies d'assurance qualifiées. Vous recevrez leurs propositions commerciales dans les 48 heures, libre à vous d'y donner suite ou noN.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide