Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Assurance restauration pour hôtels et restaurants

Vous travaillez dans la restauration ? Vous possédez un hôtel ? Connaissez-vous les assurances multirisques restauration et hôtellerie spécialement conçues pour répondre à vos besoins et protéger votre affaire en cas de sinistres ?

 assurance restauration

Qu'est-ce que l'assurance multirisque restauration et hôtellerie ?

Ces assurances couvrent les risques de toutes les entreprises de restauration (restauration rapide, restauration traditionnelle, restauration d'entreprise) et des hôtels. Les garanties apportées concernent tous les risques inhérents à ce type d'activité : le risque d'incendie ou de dégât des eaux, les vols et les actes de vandalisme, les bris de vitrines, la dégradation des enseignes, la perte de marchandises conservées dans une chambre froide, etc.

L'assurance multirisque restauration prend également en charge la responsabilité civile professionnelle en cas de dommages causés à vos salariés ou votre clientèle (les intoxications alimentaires, les coupures ou brûlures en cuisine)…. de même que la protection juridique qui en découle, si jamais une procédure judiciaire devait avoir lieu. Elle inclut pour finir une assurance de perte d'exploitation, permettant au restaurateur ou hôtelier de surmonter les difficultés financières survenant après un sinistre et entraînant un arrêt complet ou partiel de l'activité.

Point important à retenir, les assureurs exigent de la part des bénéficiaires certains efforts en termes de sécurité dans le but de limiter les risques, notamment le risque d'incendie qui est le plus courant dans le secteur de la restauration. Ces mesures de sécurité passent par la mise en place d'extincteurs  et de détecteurs de fumée dans toutes les pièces, la vérification des circuits électriques et le nettoyage des conduits d'évacuation.

Assurance restauration : des garanties supplémentaires selon les contrats

Afin de se démarquer, les compagnies d'assurance proposent souvent des options supplémentaires ou des extensions dans les contrats multirisques restauration :

  • La prise en charge des annulations de réservations pour compenser le manquer à gagner pour le restaurateur ou l’hôtelier, pris au dépourvu et ayant engagé des frais.
  • Le remboursement de la remise en état de l'aménagement extérieur après une grosse tempête ou une inondation. Cette garantie pouvant être étendue aux terrains sportifs et aux  terrains de golf pour les hôtels de grand standing.
  • Une extension sommelier en cas de détérioration de bouteilles de vin et d'alcool.

 

En moyenne, un restaurateur devra payer quelques centaines d'euros par an d'assurance restauration pour une surface standard de 100 ou 200 m².

 

Les tarifs des cotisations des restaurateurs et hôteliers varient surtout selon le chiffre d'affaires, la surface des bâtiments  et le nombre de salariés. Plus vous prenez d'options en supplément, plus la facture annuelle grimpe.

Autre critère de choix : les franchises qui laissent à votre charge les dommages les moins élevés. Toutes les offres d'assurance multirisque en comportent et vous pouvez choisir le niveau des franchises de votre contrat. Attention, en matière d'assurance restauration, comme pour toutes les autres assurances multirisque, plus la franchise est faible, plus les cotisations augmentent...

 

Commencez votre demande de devis en Assurance multirisque
  • Réponse de Monia OUYOUGOUTE
    sept. 27, 2014

    Assurance multirisque restauration rapide

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Fleur Grégoire
      sept. 29, 2014

      Bonjour,

      Vous pouvez obtenir plusieurs devis gratuits pour une assurance multirisque restauration rapide en utilisant notre formulaire en assurance professionnelle. Vous pourrez ainsi comparer les différentes offres de nos assureurs partenaires et choisir celle qui vous correspond le mieux.

      Bonne journée,

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide