Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Aspirateur Professionnel ou Industriel

Comment choisir votre aspirateur professionnel ? De l’industriel au commerçant ou gérant d’hôtel-restaurant, en passant par l’entrepreneur du bâtiment ou par le patron de TPE, tout professionnel doit assurer une présentation propre et irréprochable de ses locaux.

Mais quel modèle, quelle puissance et quelles options choisir pour un aspirateur adapté à votre activité ?

aspirateur professionnel ou industriel

 

Les différents types d’aspirateurs professionnels ou industriels

Chez la majeure partie des fabricants et revendeurs d’aspirateurs professionnels et industriels, on retrouve une classification des équipements par type de déchets à aspirer :

 

Utilisation souhaitée

Type d’aspirateur à utiliser

Puissance (W)

Aspiration classique

Aspirateur Poussières

400 W – 1500 W

Aspiration de Liquides et Solides

Aspirateur Eau et Poussières

400 W – 1500 W

Aspiration de Particules Fines

Aspirateur Filtre HEPA

1200 W – 3600 W

Nettoyage de Sols Textiles

Injecteur-Extracteur

400 W – 1200 W

Aspiration de substances inflammables ou combustibles

Aspirateur antidéflagrant (ATEX)

1500 W – 3600 W

 

-        Aspirateur à Poussières : pour une utilisation standard, ce type d’équipement est parfait. Il a l’avantage d’être peu coûteux… Pour autant, ne négligez la puissance (en watts) de votre aspirateur, vous risqueriez de perdre en efficacité et en qualité d’aspiration !

 

-        Aspirateur Eau et Poussières : une bouteille se casse sur le carrelage de votre commerce, un lavabo déborde dans vos sanitaires ? Avec un aspirateur Eau et Poussières, ce type d’incident est rapidement réparé. Vous pouvez en effet aspirer à la fois les particules solides et liquides, sans craindre d’endommager votre équipement.

 

-        Aspirateur à Filtre HEPA : ce type d’aspirateur est parfois désigné comme « industriel » du fait de sa capacité à aspirer des déchets de tous types, y compris des particules très fines (type cendres, poussières de ponçage…). Le filtre HEPA est gage de qualité et de protection pour votre aspirateur professionnel : il permet de préserver le système d’aspiration en évitant le colmatage des poussières.

 

-        Injecteur-Extracteur : employé pour le nettoyage de tapis et moquettes, ce type d’aspirateur, conçu avec deux cuves séparées, vous permet de nettoyer en profondeur les saletés incrustées dans les revêtements textiles. L’eau propre additionnée ou non de détergent est projetée sur le sol puis aspirée.

 

-        Aspirateur Antidéflagrant : la présence de substances inflammables ou combustibles vous impose d’employer un aspirateur antidéflagrant (norme ATEX) pour éviter tout risque d’incendie ou d’explosion dans vos locaux. Dans votre atelier ou votre entrepôt, prenez garde à respecter les décrets D2002-1553 et D2002-1554, qui traitent de ces sujets.

 

Quel aspirateur professionnel choisir pour mon activité ?

aspirateur pour professionnels de l'hôtellerie

Commerces, Hôtel-Restaurants, Collectivités, Professions Libérales, Bureaux, Sociétés de nettoyage

Vous accueillez votre clientèle, votre patientèle, vos collaborateurs ou tout simplement votre public dans vos locaux et vous recherchez un aspirateur professionnel compact et efficace ? Vous êtes un prestataire spécialisé dans le nettoyage de locaux et souhaitez équiper vos équipes d’un matériel fiable et résistant ?

Quatre des options identifiées dans le tableau ci-dessus correspondent davantage à vos besoins :

- Aspirateur professionnel à poussières standard,

- Aspirateur Eau et Poussières

- Injecteur Extracteur

- Aspirateur à Filtre HEPA.

 

Locaux Industriels, Entrepôts et Ateliers de maintenance

Votre activité vous amène vous ou vous collaborateurs à évoluer dans un environnement de travail de type industriel : entrepôt, usine de production, atelier de fabrication, de réparation ou de maintenance ?

Pour satisfaire aux spécificités de votre métier, soyez attentifs au type d’aspirateur industriel à acquérir. Choisissez plutôt :

- Aspirateur Eau et Poussières

- Injecteur Extracteur

- Aspirateur à Filtre HEPA.

- Aspirateur antidéflagrant (ATEX)

Quel que soit votre secteur d’activité, s’il y a un critère de sélection à retenir dans le choix de votre aspirateur industriel, il s’agit de ce que l’on nomme « aspiration utile », elle s’exprime en watts et correspond à la puissance issue des capacités de débit d’air et de dépression de l’équipement choisi.

Vous souhaitez en savoir plus sur les fabricants et les modèles d’Aspirateur Pro : faites gratuitement votre demande de devis et comparez les offres de Fournisseurs spécialisés !

 

 

Commencez votre demande de devis en Aspirateur industriel