Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Injecteur extracteur professionnels

Un injecteur extracteur, ou shampooineuse, est un appareil de nettoyage permettant la désincrustation de salissures sur moquette ou sol dur. Proposé à l’achat ou en location, ce matériel convient parfaitement aux activités de l’hôtellerie, de la restauration mais aussi aux TPE/PME qui possèdent une flotte de véhicules professionnels ou bien des locaux dont les sols sont partiellement recouverts de matières textiles (tissus, moquette, tapis).

  injecteur extracteur

Fonctionnement d’un injecteur extracteur

Le système électrique de l’injecteur extracteur combine 2 actions : la pulvérisation d’eau dans laquelle peut-être contenue un produit nettoyant et l’aspiration quasi instantanée du liquide projeté accompagné de toutes les déchets ou salissures existantes sur le revêtement. La shampooineuse possède donc 2 bacs, l’un pour stocker l’eau propre, l’autre pour recevoir le liquide souillé. Bien que plus imposant en taille, l’injecteur extracteur se présente comme un aspirateur classique avec 4 roulettes montées sur traîneau pour la mobilité et le confort d’utilisation.

 

Les différents modèles

En termes de fonctionnalités, les dissemblances entre les modèles du marché sont minces. Mais un détail pouvant faire toute la différence, voici les points que vous pourrez vérifier avant votre achat :

  • La puissance moteur : la force de nettoyage réside dans la puissance d’extraction, comme un aspirateur classique en somme. En entrée de gamme, nous trouverons des injecteurs extracteurs avec une puissance de 400 watts, le haut du panier proposera des shampooineuses à plus de 1 100 watts. Notez également que plus la puissance est forte, plus le séchage de la surface est rapide.
  • Les accessoires : nous citerons pour exemple la praticité des buses pour les zones à étages  (nettoyage escaliers) ou les solutions additives anti bactériennes à incorporer dans le bac recevant les impuretés, un gage de sécurité supplémentaire, notamment pour les activités du domaine sanitaire.
  • La capacité des réservoirs amovibles : de 3 à 40 litres, voire 80 litres (partie récupération) pour les grands modèles.

 

Les prix en achat ou location

En fonction de vos besoins en matière de nettoyage textile, vous pourrez choisir la formule économe de la location. Un injecteur extracteur peut être loué à la journée pour une dizaine d’euros simplement. En revanche si vous souhaitez faire l’acquisition de ce type de matériel, la fourchette est large et s’étale de 100 à plus de 3 000 €. La moyenne marché se situe aux alentours des 500 / 1 000 €.

 

Commencez votre demande de devis en Aspirateur industriel
Donnez votre avis sur ce guide