ASPIRATEUR INDUSTRIELComparez + de 120 Modèles et 4 Fabricants : Economisez jusqu'à 35% !
ASPIRATEUR INDUSTRIEL
Comparez + de 120 Modèles et 4 Fabricants : Economisez jusqu'à 35% !
Aspirateur Eau et Poussières, à Particules Fines,
à Copeaux, ATEX...

Trouvez un équipement Adapté et Résistant !
Aspirateur Eau et Poussières, à Particules Fines,à Copeaux, ATEX...Trouvez un équipement Adapté et Résistant !

Aspirateur eau et poussière : comment faire le bon choix ?

Temps de lecture : 2 min

Intérieur, extérieur, mélange d’eau et de poussière, de terre ou de sable,  si votre activité professionnelle combine ce genre de tracas, la double fonctionnalité de l’aspirateur eau et poussière facilitera grandement les tâches fastidieuses et chronophages liées au nettoyage de vos locaux ou petits chantiers.

 aspirateur eau et poussière

Aspirateur eau et poussière, le fonctionnement

L’objectif de ce type d’aspirateur professionnel est de pouvoir aspirer indistinctement liquide et mini résidus solides tels que des poussières d’ateliers, des gravillons, des éclats de verre ou bien encore des matières végétales. La construction isolante des différents éléments permet de gérer l’aspiration de liquide sans que jamais le moteur de l’engin ne soit mis en danger.

Ces aspirateurs eau et poussière se présentent avec une cuve disposée sur roulettes, des versions dorsales existant par ailleurs, un tuyau avec embout adapté et un moteur générant la mécanique d’aspiration qui pourra, le cas échéant, se transformer en soufflerie sur certains modèles.

Aspirateur eau et poussière, les avantages

Bien-sûr, le bénéfice principal pour les TPE/PME dont l’activité génère des déchets de toute nature est la double aspiration solide / liquide. Un gain de temps et un confort d’utilisation sans pareil.

La gamme d’aspirateurs de cette catégorie étant large, on choisira son modèle en se basant sur les spécificités produits qui  permettent, par exemple, d’aspirer plus que de la poussière, des gravats ou de la sciure par exemple, idéal pour les petits chantiers du BTP ou ateliers de menuiserie.

D’autres modèles ont été conçus en version portative. L’aspirateur dorsal eau et poussière sera donc plus petit et plus maniable, mais attention cependant à son autonomie assez restreinte.

Egalement, comme pour les aspirateurs traditionnels, on trouvera des modèles avec ou sans sac. A vous de choisir selon vos préférences organisationnelles et écologiques.

Enfin, pour les activités qui combinent des travaux d’intérieurs et d’extérieurs, certains moteurs seront en mesure d’inverser le flux d’air pour remplir la fonction de soufflerie. Parfait pour la jardinerie !

Aspirateur eau et poussière, les prix

Finalement le coût fait aussi partie des bénéfices de ce genre de produit, une  solution double emploi à un  prix assez économique, en dessous de 400 €.

Les budgets varient en fonction de la capacité de la cuve (de 10 à 30 litres), de la puissance en watts (de 1 000 à 1 400 watts) et de la fameuse fonction soufflerie.

Notez que si vous recherchez un modèle surpuissant, il en existe aussi à plus de 2 000 € avec une puissance moteur dépassant les 4 000 watts.