Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Définir son taux horaire

Question posée par estelle pastant - 17 octobre 2015
Question

Bonjour,

Je suis monitrice de nettoyage dans une entreprise pour personnes handicapées et pour avoir de nouveaux clients, nous avons passé le permis nacelle dans le but de nettoyer des bardages. Nous avons acheté un système hydro power, et nous avons aussi un nettoyeur haute pression. J'ai déjà établi deux devis de bardages mais je pense avoir un taux horaire trop bas. Il nous arrive d'avoir des chantiers avec nettoyage sur nacelle à 10 voire 20 mètres de hauteur. Pourriez vous m'aider concernant les taux horaires de ces prestations. Mon but étant d'embaucher plus de personnel et démontrer que l'handicap ne nous empeche pas de travailler. Merci de m'aider. Cordialement.

Réponse de Elisabeth Kokou
- 22 octobre 2015

Bonjour,

Pour définir au mieux votre taux horaire, vous devez d'abord prendre en compte les paramètres suivants :

- Le salaire du ou des intervenants et les charges salariales associées;

- Les frais de structure : location des locaux, les factures d'électricité, les assurances, l'achat ou la location de matériel, notamment le matériel de nettoyage;

- Tous vos frais divers.

Une fois que vous avez évalué vos dépenses, il devient alors possible de calculer votre taux horaire pour ne pas vendre vos prestations à perte. Vous appliquerez une marge en fonction des bénéfices que vous souhaitez dégager pour embaucher plus de personnes.

N'hésitez pas à demander conseil à votre comptable pour vous assurer de la rentabilité de vos prestations. 

Cordialement

Companeo : Nettoyage de locaux : Comparez les devis