Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quel est le prix de prestations de nettoyage d’entreprise ? Comment le montant est-il déterminé ?

Achat/Coût
Réponse

Les tarifs dépendent du travail demandé : aspirateur et poubelles dans des bureaux, balayage humide en milieu hospitalier, lavage des vitres dans un restaurant, etc.
Quand le niveau d’exigence augmente, les prix suivent. Le tarif horaire pour une personne est d’environ 20 à 40 euros HT. Ceci comprend naturellement les frais de produits et de matériels.

A ce sujet, l’entreprise de nettoyage vient généralement, avec ses propres produits. Ainsi, les agents ont l’habitude d’utiliser les mêmes méthodes. Vous pouvez demander à connaître la nature des produits utilisés, surtout si vous avez des exigences environnementales. La nature des détergents peut être mentionnée dans le cahier des charges que vous avez rédigé en début de contrat. Votre prestataire peut aussi vous proposer les produits qui lui semblent les plus adaptés à votre entreprise.

Si vos besoins sont modestes, il peut être intéressant de passer par une petite entreprise locale qui peut proposer des tarifs intéressants.

Les paramètres qui entrent en ligne de compte dans le calcul du tarif sont :
- la taille des surfaces à nettoyer
- le type de locaux : bureaux, entrepôt, chambres d’hôtel ou d’hôpital, etc.
- la fréquence des passages : tous les jours, une ou deux fois par semaine, etc.
- la nature des prestations demandées : nettoyage des sols, des vitres, époussetage, nettoyage en profondeur des moquettes, etc.
- les horaires : en journée, le soir, la nuit, le week-end, etc.
- le matériel professionnel exigé
- les exigences environnementales

En ce qui concerne la fiscalité, si vous êtes une entreprise et que vous avez un prestataire pour le ménage, vous ne pouvez pas bénéficier d’un taux réduit de TVA, vu que celui-ci concerne uniquement les particuliers. Au 1er janvier 2014, le taux normal de TVA est passé de 19,6 % à 20 %. En tant qu’entreprise, vous récupérez la TVA sur la prestation de services que vous avez achetée.

Pour réduire les coûts, vous pouvez décider d’effectuer vous-mêmes certaines prestations, mais attention, le temps que les salariés passent à faire le ménage représente aussi un coût ! Veiller au bon comportement de chacun au travail pour limiter le travail des entreprises de ménage permet aussi de réduire le nombre d’heures de ménage : tri du papier par les salariés, ménage succinct des pièces servant à la restauration, rangement des salles de conférences, etc.

Pour obtenir des tarifs de nettoyage, vous pouvez rechercher des prestataires et leur demander directement un devis à l’aide d’un cahier des charges que vous aurez rédigé. Cette démarche prend du temps car vous devez identifier des prestataires potentiels et les contacter individuellement, puis leur répondre. Pour avoir des réponses plus rapides, vous pouvez utiliser les services de Companeo et obtenir plusieurs devis en moins de 48 heures, gratuitement et sans engagement.

 

Companeo : Nettoyage de locaux : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question