01 55 24 20 10
appel non surtaxé
Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

VEHICULES UTILITAIRES : Faites jouer la Concurrence et Economisez jusqu'à 35% !

Disponibles en location ou achat
Merci de compléter les questions en rouge ci-dessous
, comparez les devis !

Vous avez perdu votre connexion internet. Vous pourrez continuer votre demande de devis lorsque votre réseau sera revenu.

Un instant...

    125 127 128 129 130
  • Oups ! Merci de renseigner ce champ...
Oups ! Merci de renseigner ce champ...

Vous vouliez surement écrire l'adresse suivante:

    Oups ! Merci de renseigner ce champ...
      icon-lock icon-pouce icon-arrow-left icon-arrow-right icon-companeo icon-phone icon-confirm icon-cross icon-chrono icon-profile icon-city icon-mail icon-exclamation icon-disable icon-boy icon-girl icon-company icon-address icon-country icon-firstName icon-phone icon-loupe icon-edit icon-more icon-select-all icon-question icon-news icon-disconnect icon-good-news icon-1 icon-2 icon-3 icon-4 icon-5 icon-6 icon-CREA icon-PROJ icon-AUTO icon-YES icon-NO
      60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis !
      Un service 4 étoiles, c'est vous qui le dites !

      Dominique HUIN

      Merci pour la rapidité de service et sa précision, je n'oublierais pas de refaire appel à vous dés que le besoin s'en fera ressentir, à bientôt.


      Michèle Francoise

      SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE. Ce site est très simple à utiliser, la mise en relation est très rapide et les contacts de bonne qualité. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix.


      Bernard Kieffer

      COMPANEO : UN SERVICE A CONNAITRE. Très bonne sélection d'entreprise. Rapidité et efficacité sont au rendez vous.


      Stéphanie MICHEL

      Bon service utile quand on manque de temps ! Très bon service qui met en relation avec les prestataires des services recherchés. Lorsque l'on manque de temps cela permet d'être rapidement en contact.


      Fabienne Garcès

      J'ai été très vite contactée par différentes sociétés ce qui m'a fait gagner un temps considérable, je suis très satisfaite et je vous en remercie.


      Guillaume Pigassou

      Dans la demie journée qui a suivi, j'ai été contacté par 4 ou 5 professionnels, qui m'ont fait le devis que j'attendais. Je n'avais plus qu'à choisir.
      A recommander


      Frederic BERTRAND

      Rapide et sympa. La personne que j'ai eu au télélephone était très sympa. J'ai eu 3 devis que j'étudie depuis hier.

      Vos avantages avec COMPANEO
      • Bénéficiez d'offres spéciales réservées à nos utilisateurs : 3 mois gratuits, frais d'ouverture de dossier offerts, frais d’installation offerts, cadeau à la commande ... selon les Fournisseurs.
      • Découvrez des fournisseurs que vous ne connaissez pas et qui vous proposeront des tarifs plus que compétitifs !
      • Un service 100% gratuit et sans engagement avec des prestataires fiables !

      1. Complétez le Questionnaire

      2. Indiquez vos Coordonnées

      3. Recevez vos Devis et Comparez

      COMPANEO c'est

      Plus de 5000 Fournisseurs Agréés, 4000 demandes de devis par jour et 200 personnes à votre service au quotidien.

      Un véhicule utilitaire léger (VUL) est bien plus qu’un moyen de transport. C’est un outil de travail essentiel pour des centaines de professions, qui se doit d’être parfaitement adaptés aux besoins spécifiques du métier et d’être opérationnel toute l’année, qu’il neige ou qu’il vente, pour des milliers de kilomètres par mois. Autant dire que les décideurs en entreprise et les commerçants s’y reprennent à deux fois, et parfois plus, pour savoir quel utilitaire choisir et à quel prix. Car la question n’est pas seulement de savoir quel fourgon utilitaire choisir, mais aussi et surtout de savoir quelle formule préférer pour le financer. Que choisir entre LOA, ou LLD, ou achat neuf, ou achat d’occasion ?

      Cet article a vocation à éclairer les commerçants et professionnels sur tous les aspects du choix d’un utilitaire, aussi bien en termes de choix de véhicule qu’en termes de choix de financement :

      • En expliquant le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de chaque formule de financement, entre LOA, LLD et achat simple, neuf ou d’occasion,
      • En donnant quelques conseils pour choisir le meilleur véhicule professionnel utilitaire en fonction de ses besoins spécifiques, et au meilleur prix, en fonction de son budget.

      Quelle formule de financement choisir pour s’équiper d’un véhicule utilitaire ?

      Acheter un véhicule utilitaire, neuf ou d’occasion, n’est pas la seule formule pour s’équiper. La location avec option d’achat et la location de longue durée sont également à envisager. Comment fonctionnent toutes ces formules et quels sont leurs avantages et inconvénients respectifs ?

      L’achat d’utilitaire

      Acheter un véhicule utilitaire représente certes un investissement initial important et le blocage d’une somme significative en trésorerie, mais apporte plusieurs avantages particulièrement appréciables pour les professionnels :

      • Les véhicules utilitaires s’usant beaucoup plus rapidement que les véhicules personnels, étant soumis à beaucoup plus de contraintes au quotidien, c’est la meilleure solution pour s’équiper d’un véhicule parfaitement solide et opérationnel,
      • L’acheteur peut choisir n’importe quel utilitaire, pour sélectionner le plus adapté à ses besoins et les professionnels réclament souvent des aménagements très spécifiques à leur activité qu’il est bien plus simple d’obtenir dès la commande,
      • Les constructeurs proposent des conditions de garantie particulièrement intéressantes aux professionnels et adaptés à leurs besoins,
      • Ils proposent également des prêts et des facilités de financement adaptés aux professionnels,
      • Sur le plan fiscal, un véhicule devient immédiatement un actif de la société et la TVA est récupérable,
      • Un véhicule neuf, moderne, consomme beaucoup moins qu’un véhicule ancien,
      • Certains types de véhicules appréciés des professionnels, comme les véhicules électriques ou hybrides, sont encore difficiles à trouver sur le marché de l’occasion.

       

      Pour autant, acheter un véhicule utilitaire d’occasion a aussi beaucoup d’avantages :

      • Un marché très fourni de véhicules utilitaires d’occasion existe, dans lequel la probabilité de trouver le modèle et l’aménagement correspondant à ses besoins est forte,
      • L’investissement initial est naturellement réduit,
      • Il est possible, pour des besoins limités dans le temps, de réaliser de bonnes affaires sans trop de perte à la revente, contrairement à l’achat d’un véhicule neuf qui se déprécie très rapidement.

       

      En revanche, il vaut mieux ne pas se tromper sur le véhicule d’occasion acheté, un véhicule en mauvais état représentant rapidement, surtout dans le cadre d’une utilisation professionnelle, des coûts d’entretien et de carburant considérables.

      La location avec option achat d’utilitaire

      La LOA d’utilitaire fonctionne comme n’importe quel type de crédit bail : le véhicule est loué pendant une période d’un à deux ans, à l’issue de laquelle une option d’achat peut être activée pour que la société devienne pleinement propriétaire du véhicule.

      Cette formule apporte plusieurs avantages :

      • La société dispose d’un véhicule neuf sans avoir à effectuer un investissement de départ important,
      • L’entretien du véhicule est entièrement pris en charge par le loueur et parfois même l’assurance également,
      • Il est possible, sans frais ou presque sous certaines conditions, de changer de véhicule pour un modèle plus moderne plutôt que d’exercer son option d’achat, et de repartir sur un cycle de LOA,
      • Les frais mensuels sont sans surprise plus bas si les conditions de kilométrage effectué sont respectées et si le véhicule n’est pas endommagé,
      • Sur le plan fiscal, les mensualités sont déductibles de l’impôt sur les sociétés et la TVA est récupérable,

       

      En revanche, le cadre contractuel est assez rigide, et ce contrat de LOA doit être au nom d’un salarié de la société.

      La location de longue durée d’utilitaire

      La LLD d’utilitaire est une formule accessible uniquement aux professionnels, qui à la différence de la LOA engage l’entreprise pour une période allant entre 2 et 5 ans généralement et n’est pas assortie d’un premier loyer majoré.

      Cette formule a comme avantages :

      • Des loyers mensuels plus intéressants qu’une LOA, puisque le véhicule est loué sur une plus longue durée, et plus intéressants même qu’un crédit dans le cadre d’une acquisition,
      • Le bénéfice de la garantie constructeur,
      • La possibilité de changer de véhicule encore plus facilement que dans le cadre d’une LOA,
      • Un cadre contractuel plus souple que dans une LOA,
      • Sur le plan fiscal, la trésorerie est préservée, les loyers déduits du bénéfice imposable, et la TVA récupérable.

       

      En revanche, il faut ajouter aux tarifs de la location longue durée utilitaire le dépôt d’une garantie qui peut être importante, aussi importante qu’un premier loyer majoré d’une LOA… mais qui elle, sera récupérable.

      quel utilitaire choisir

      Quel utilitaire choisir et à quel prix ?

      Plusieurs critères fondamentaux peuvent être observés pour savoir quel utilitaire choisir. Le prix en est évidemment un, mais réclame une méthode d’analyse particulière.

      Comment choisir le meilleur utilitaire léger, au meilleur prix ?

      Les critères pour savoir quel véhicule utilitaire choisir

      Un certain nombre de critères permettent d’orienter le choix d’un véhicule utilitaire léger.

      Pour savoir quel utilitaire choisir, un professionnel devra ainsi étudier tout particulièrement, pour chaque modèle considéré :

      • L’énergie : essence, diesel, mais aussi hybride et électrique, ces 4 énergies correspondent à différents usages professionnels – courtes distances pour le premier, longues pour le second, intermédiaire pour le troisième, et courtes distances urbaines pour le dernier.
      • La motorisation : la puissance du moteur est à rapprocher du poids que le véhicule sera censé transporter – plus ce poids est élevé, plus un moteur faiblement puissant consommera ; de plus, les moteurs ont tendance à s’user d’autant moins vite qu’ils sont puissants,
      • La consommation et la puissance : ces deux paramètres viennent en balance du précédent et jouent très fortement sur les coûts d’usage ou coûts kilométriques du véhicule,
      • La boîte de vitesses : selon les besoins, une boîte automatique ou pilotée peut être nécessaire, plutôt qu’une boîte manuelle,
      • La destination principale : s’agit-il de transport de marchandises ou de transport de personnes ?
      • Le volume et la charge utiles : ces deux variables sont à rapprocher des besoins métier du professionnel intéressé. Certains professionnels regarderont plutôt l’espace disponible et donc le volume en mètres cubes, d’autres qui transportent des charges pas forcément volumineuses mais lourdes le PTAC (poids total autorisé en charge),
      • Les aménagements possibles et les équipements disponibles : étagères, plans de travail, calfeutrage, isolation thermique ou même préparation au transport frigorifique, plusieurs aménagements de l’utilitaire sont envisageables en fonction des besoins métier spécifiques des professionnels et les meilleurs constructeurs de VUL sont ceux qui peuvent eux-mêmes prévoir, proposer et prendre en charge ces aménagements dès la commande.
      • L’étendue et les modalités de la garantie : là encore, les meilleurs constructeurs ou revendeurs pour les professionnels sont ceux qui prévoient des contraintes métiers spécifiques dans différents secteurs d’activité.

       

      Des demandes de devis simplifiées pour mieux comparer les offres  

      Tous ces paramètres, et toutes ces possibilités de personnalisation et d’adaptation aux contraintes et aux besoins métiers spécifiques des clients, de même que toutes les possibilités contractuelles liées aux formules de LOA ou de LLD font que chaque offre est personnalisée et qu’il est d’autant plus difficile de savoir quel utilitaire choisir.

      De plus, il serait dommage de ne pas profiter de la possibilité de négocier le prix du véhicule utilitaire, ce qui est parfaitement envisageable comme pour chaque achat de bien ou de service B2B !

      Il faut donc demander aux distributeurs spécialisés des devis et même plusieurs devis par fournisseur.

      Mais cette tâche peut rapidement s’avérer extrêmement lourde à gérer, étant donné le nombre de fournisseurs potentiels et le nombre d’offres par un même fournisseur. Il est alors judicieux de s’orienter vers des outils en ligne comme Companeo, qui permettent de comparer simplement les offres des meilleurs fournisseurs du marché, afin de savoir enfin quel utilitaire choisir. En quelques clics, il est en effet possible d’obtenir des devis de la part de plusieurs fournisseurs, gratuitement et sans engagement.