Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Sécurité électronique : pourquoi fonctionner en système intégré ?

Faire réagir vos systèmes de contrôle d’accès automatiquement en fonction des informations enregistrées par les dispositifs anti-intrusion : voici un exemple d’intégration de solutions de sécurité électronique. Une démarche à la fois économique et stratégique pour les entreprises.

contrôle accès électronique

Les solutions intégrées, on en entend parler dans un peu tous les domaines, depuis longtemps. Quand il s’agit de sécurité électronique, quelles solutions de sécurité peuvent être intégrées entre elles ? Au moins toutes les principales :

Et surtout, à quoi ça sert ? Principalement à deux choses :

  • Permettre la communication entre les différents systèmes de sécurité. Il devient possible de configurer le fonctionnement de ces derniers par scenarios. Par exemple : « si tel événement se produit au niveau des systèmes anti-intrusion, alors telle action de contrôle d’accès sera automatiquement déclenchée »
  • Disposer de systèmes de sécurité électronique compatibles entre eux, quelles que soient les versions actuelles, antérieures ou à venir. Il s’agit d’un avantage à la fois économique (pas de frais de renouvellement trop fréquents) et technique (pas de frein à l’évolutivité).

Unification des informations

Par ailleurs, en rassemblant plusieurs flux de données, l’intégration rend le système de sécurité de l’entreprise plus efficace : les remontées d’informations aux décideurs se font plus rapidement en cas de besoin.

De la même manière, une interface unifiée, claire et simple permet de surveiller et contrôler plusieurs dispositifs sophistiqués et rend leur maintenance plus facile.

Au-delà de la sécurité

Pour aller plus loin, il est également possible d’intégrer en plus les systèmes de GTB (gestion technique du bâtiment). Ainsi, les dispositifs de sécurité électroniques vont pouvoir être reliés à des équipements de confort ou de sûreté comme la climatisation, les alarmes incendie ou l’éclairage des sorties de secours.

Un incendie est détecté ? Les images vidéo du secteur touché s’affichent aussitôt sur les écrans du terminal de sécurité.

Seul problème selon les professionnels du secteur ? L’intégration des solutions de sécurité électronique a encore l’image d’une technologie chère et réservée aux grandes entreprises, alors que toute cette industrie a précisément concentré ses efforts récents vers l’objectif d’être accessible à tout type de structures.

 

Commencez votre demande de devis en Sécurité électronique
Donnez votre avis sur cette actualité