Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les plateformes métalliques sur rayonnage

Il est possible de poser une plateforme métallique directement sur des rayonnages.  Cela permet de profiter d’une structure de stockage professionnelle et optimisée sans perdre de place, grâce à la surface disponible sur la plateforme.

plateforme métallique 

Crédit photo : PROVOST

Installer une plateforme métallique sur des rayonnages

Les plateformes métalliques sur rayonnage fonctionnent sur le même principe que les plateformes industrielles de stockage traditionnelles. L’objectif est de profiter de l’espace en hauteur à l’intérieur d’un bâtiment pour monter une plateforme à quelques mètres du sol et profiter ainsi d’une nouvelle surface complètement opérationnelle et exploitable.

Dans le cas des modèles à rayonnages, la plateforme métallique n’est pas soutenue par de simples poteaux fixés au sol. L’espace sous la plateforme est occupé par des rayonnages de stockage. Ce sont les solives fixées sur ces derniers qui soutiennent la plateforme.

Au final, la plateforme est donc posée directement sur des rayonnages au sol, ce qui permet de profiter de structures de stockage dédiées tout en récupérant l’espace ainsi occupé grâce à la plateforme métallique placée au-dessus.

Il est possible de s’organiser de manière inverse, et de monter les rayonnages sur une plateforme basique à poteaux, en laissant libre l’espace situé en dessous.

Dans tous les cas, cette structure intègre l’aménagement d’allées de circulation, ce qui rend les plateformes sur rayonnages parfaites pour le picking, mais aussi l’archivage ou tout autre type de stockage.

 

Installation

L’installation d’une plateforme métallique posée sur rayonnage est réalisée par des techniciens accrédités par votre fournisseur. Elle est faite sur mesure, après étude préparatoire, en fonction de vos besoins et de la configuration des locaux.

L’installation vise à fournir un équipement « clé en main », qui intègre donc tout le nécessaire pour que la plateforme métallique soit aussitôt et complètement exploitable : passerelles, garde-corps, escaliers, etc.

Les plateformes sur rayonnage sont conçues dans un souci d’évolutivité maximale. A terme, il est possible de faire évoluer l’installation en fonction des besoins. Par exemple, il est possible d’ajouter un deuxième niveau de rayonnage, lui-même surmonté d’une nouvelle plateforme métallique.

La charge supportée par les plateformes métalliques est à déterminer au préalable avec le prestataire. Elle peut aller de 200 kg par mètre carré jusqu’à plus de 2000 kg.

Commencez votre demande de devis en Plateforme de stockage
Donnez votre avis sur ce guide