Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Accessoires de sécurité pour mezzanine avec plateforme

Les mezzanines avec plateforme sont conçues pour assurer un niveau de fiabilité et de sécurité maximal pour une utilisation donnée. Il est cependant toujours possible de renforcer encore leur fiabilité ou la sécurité des opérateurs qui travaillent dessus en choisissant les accessoires appropriés.

mezzanine avec plateforme

Sas de sécurité

Les sas de sécurité sont conçus pour assurer la sécurité des opérateurs travaillant en hauteur, sur les mezzanines d’entrepôts ou en haut des plateformes de stockage à étage.

Un sas permet le chargement et déchargement de palettes en hauteur sans danger pour l’opérateur de manutention posté sur la mezzanine.

Fixée en bord de plateforme, le sas s’ouvre coté vide quand un chariot élévateur monte une palette à sa hauteur. Ceci a pour effet automatique de fermer l’accès au sas coté plateforme. A la fin de cette opération, la structure métallique du sas bascule dans l’autre sens, bloquant la voie coté vide et ouvrant l’accès à la palette qui vient d’être déposée. Cette dernière peut ainsi être prise en charge sans risque de chute pour l’opérateur, qui n’a pas accès au vide.

Notez que le sas ne court que sur une distance limitée le long du bord de la mezzanine avec plateforme. Pour plus de sécurité, le reste de la plateforme doit être équipée de garde corps.

 

Protège-montants

Les protège-montants forment une protection en métal dur ou en plastique déformable autour de la base des poteaux de votre mezzanine avec plateforme.

L’intérêt est d’éviter la dégradation, voire la déformation d’un poteau en cas de choc avec un véhicule de manutention. Il s’agit d’une assurance durée de vie pour la plateforme ou mezzanine.

Et des structures de stockage solides et bien entretenues, c’est un gage de sécurité pour les agents de manutention.

Notez que des barrières de délimitation peuvent également servir à protéger efficacement les montants d’une plateforme. Plutôt que d’entourer directement la base des montants, les barrières sont fixées au sol et longent simplement la structure, délimitant ainsi une zone impénétrable dans laquelle la plateforme est à l’abri de tout choc.

 

Croisillons de renfort

Les croisillons de renfort augmentent la stabilité et la sûreté de votre mezzanine avec plateforme. Fixés entre deux montants verticaux, ces tiges métalliques assurent le contreventement de la structure. Les croisillons évitent toute déformation des montants au fil du temps et contribuent à la solidité de la plateforme sur le long terme.

 

Garde-corps

Pour toute mezzanine avec plateforme, par définition en hauteur, la présence de garde-corps est incontournable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est indispensable de s’assurer auprès de votre fournisseur que cet équipement sera installé de série sur votre structure.

Commencez votre demande de devis en Plateforme de stockage
Donnez votre avis sur ce guide