Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Sac kraft : comment bien le choisir ?

Le sac kraft offre plusieurs avantages: il concilie à la fois critères environnementaux, résistance, esthétisme tout en laissant place à la créativité. Restauration à emporter,  salons professionnels, boutiques, parfumeries... on le retrouve partout ! Voici quelques conseils pour bien choisir.

sac kraft

Le sac kraft s'adapte à tous les types de commerces. Pour bien choisir un sac kraft standard, il faut tenir compte de divers critères. Le principal reste son contenu. L'activité de l'entreprise, le message à diffuser (taille du logo) et l'image à transmettre sont aussi à prendre en compte. Le sac kraft peut être plus qualitatif selon l'occasion : évènementiel, salons, show room, soirée VIP...

Sac kraft : les différents types de papiers

Le papier kraft est fait à partir d'une pâte de bois issue d'arbres résineux (le sapin ou le pin) qui lui confère sa résistance. Selon le papier et le traitement subi, sa qualité et sa solidité varie. Il existe plusieurs types de papier Kraft:

  • Le papier Kraft lisse blanc ou brun (couleur naturelle, non blanchie) : c'est le plus fréquemment utilisé.
  • Le papier Kraft Vergé blanc ou brun: ce papier haut de gamme contient dans son épaisseur de fines lignes parallèles horizontales qui renforcent sa résistance et lui donne un aspect écologique.
  • Papier kraft couché: recouvert d'une couche minérale mélangée à des liants, il offre un meilleur rendu des couleurs et une qualité d'impression élevée grâce à un pelliculage mat ou brillant.
  • Papier kraft crème: coloré par pigment, ce papier est particulièrement esthétique.
  • Papier kraft cannelé ou ondulé
  • Papier kraft recyclé en blanc ou brun...

L'aspect environnemental

Miser sur l'aspect  écologique c'est une occasion de montrer l'engagement d'une entreprise  pour le développement durable. Tous les fournisseurs disposent d'une gamme sac kraft en papier recyclable ou recyclé.

Les formats, tailles et poignées des sacs krafts

On compte deux types de formats sac kraft : vertical ou horizontal. Selon le logo, le produit à transporter, le design ou le visuel, l'un des formats conviendra le mieux. Un large choix de taille existe.

Les types de poignées

Pour des produits lourds il est indispensable d'opter pour un sac avec poignées. Certaines poignées supportent jusqu'à 9 kilos ! Elles peuvent être:

  • torsadées ou torsadées revêtues d'un tissu coton...
  • plates
  • découpées pour un effet trompe l'œil
  • en ruban ou cordelières (coton, organdi ou satin...)
  • en tuyaux de gomme (PVC) pour un effet fantaisie et les charges lourdes.

Le sac kraft personnalisé : un modèle unique, à l'image de l'entreprise!

Pour en faire un véritable objet publicitaire, il est possible de le personnaliser en faisant imprimer un logo ou autre visuel.

Pour la couleur, le choix est vaste. A côté des classiques blancs et bruns, on trouve les couleurs de bases foncées ou claires, les gammes Pantone, mais aussi des pastels et des papiers brillants.

Pour les finitions, on peut choisir entre un pelliculage mat ou brillant, l'ajout d'un vernis (mat ou brillant avec effet perlé ou miroir)... ou encore des encres métallisées. On peut aussi faire réaliser des dorures et gaufrages.

Quel coût prévoir ?

Le prix varie selon la quantité commandée, le type de papier, le format et les options de finitions. Pour 1000 sacs kraft standards à poignées plates et de taille moyenne, Il faut compter environ 90 € ht. Pour un sac kraft personnalisé, le budget est plus élevé. Notez que les coûts baissent considérablement à partir de 5 000 unités. 

Commencez votre demande de devis en Objets publicitaires
Donnez votre avis sur ce guide