Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Clé USB personnalisée, la superstar des objets promotionnels

La clé USB personnalisée est toujours un objet promotionnel très apprécié aussi bien des particuliers que des entreprises : la plupart des fournisseurs en proposent. Certaines marques sont même spécialisées et ne vendent que des clés USB, de la plus simple à la plus sophistiquée.

clé USB personnalisée

Les clés USB permettent de stocker des fichiers et de transférer des donnes à partir de matériel disposant d’un port USB (ordinateur, tablette…). Il existe des clés USB standard et des clés USB intégralement personnalisées (par exemple, reprenant la forme d’un objet vendu par une enseigne ou une représentation en 3D du logo d’une marque).

Comment une clé USB peut-elle être personnalisée ?

La clé USB peut être personnalisée avec différentes techniques :

  • Sérigraphie : technique d’imprimerie utilisant des pochoirs intercalés entre le support et l’encre
  • Tampographie : dispositif d’impression indirect fonctionnant avec un tampon transfert
  • Gravure laser (monochrome)
  • Impression digitale directe (pour les photos ou logos de plusieurs couleurs) ou impression numérique

Combien coûte une clé USB personnalisée ?

Les prix peuvent varier de 2 € pour les modèles les plus basiques à plus de 20 € pour un modèle de clé USB plus abouti. La capacité de la clé USB (de 64 Mo jusqu’à 1 To pour les plus avancées) a également un impact sur son prix.

Les clés USB, personnalisées ou non, sont nativement reconnues par la plupart des systèmes d’exploitation (Windows XP, Vista, Seven et Windows 8, Mac OS X et toutes les versions de Linux).

On distingue les clés USB à mémoire flash des clés USB basées sur de mini disques durs, plus grandes, plus fragiles et plus enclines à la surchauffe.

Les clés micro USB sont dotées d’un double connecteur, USB et micro USB pour faciliter les échanges PC/tablette.

Clé USB personnalisée : quelles fonctionnalités ?

Outre le stockage et le transfert de données, certaines clés USB disposent de fonctionnalités avancées comme par exemple :

  • Lecteur d’empreinte digitale intégré
  • Système NFC (sans contact) pour communiquer avec un smartphone ou une tablette
  • Un lecteur de fichiers musicaux (MP3)
  • Une radio FM
  • Un micro pour faire office de dictaphone
  • Un modem (« clé 3G) ou un récepteur WiFi

Evidemment, leur prix est plus élevé que celui des clés USB classiques. Elles peuvent toutefois parfaitement s’intégrer dans certaines campagnes de communication spécifiques et créer un impact positif qui justifie leur prix d’achat.

Clés USB : attention aux contrefaçons !

Certaines clés sont trompeuses et affichent une valeur de stockage supérieur à l’espace réellement disponible. Une clé de 16 MB peut ainsi afficher 16 GB dans le système d’exploitation. L’objectif des fabricants et vendeurs commercialisant ce type de clés frauduleuses est bien entendu d’escroquer les acheteurs en leur vendant une clé d’une capacité inférieure à celle annoncée.

Des logiciels comme USB Flash Tools ou H2testw permettent de vérifier si une clé est contrefaite ou non.

Commencez votre demande de devis en Objets publicitaires
  • Réponse de erika duflo
    nov. 11, 2014

    bonjour nous sommes une association d'école FCPE 69 nous recherchons des clé USB personnalisée pas cher avec logo de l'école a peu prêt 450 clé USB afin de récolté des fonds merci de bien vouloir m'envoyer un devis.

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Fleur Grégoire
      nov. 12, 2014

      Bonjour,

      Je vous invite à remplir notre formulaire de demande de devis en objets publicitaires. Ainsi, vous pourrez recevoir gratuitement et sans engagement les propositions de nos partenaires pour des clés USB personnalisées.

      Bonne journée,

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide