Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Briquet personnalisé : l'objet publicitaire de poche incontournable !

Le briquet personnalisé est un grand classique de la communication par l'objet. Il touche un public large et se prête facilement. Tout en mettant en avant un logo, il peut être multifonction ce qui en fait un objet utile pour son propriétaire, fumeur ou non. Petit panorama des différents types de briquets personnalisés !

Briquet personnalisé

Le briquet personnalisé : un large choix de modèles

Le briquet publicitaire se décline en plusieurs modèles. Du plus classique au plus fantaisiste, il existe en version jetable ou rechargeable,  avec ou sans flamme, à gaz ou à essence, avec un allumage électronique ou à pierre.

Les briquets à gaz

  • Le classique: c'est le modèle jetable le plus répandu. En format XL ou mini, sa coque est en plastique transparent ou opaque. C'est LE briquet personnalisé pas cher.
  • Briquet à gaz électronique: son principe d'allumage est totalement électronique et plus durable puisqu'il fonctionne sans pierre.Avec ou sans flamme, il peut allumer plus d'une centaine de cigarettes. Il se recharge simplement en remplissant son réservoir. Certains modèles à coques opaques possèdent un témoin lumineux de charge, ce qui permet de voir la quantité de gaz restante.

Les briquets à essence

Le briquet à essence est toujours rechargeable.

  • Le briquet à essence ou "zippo": sa flamme est particulièrement résistante contre le vent et la pluie.Son réservoir à essence se recharge facilement. Pour assurer son fonctionnement, la pierre et la mèche doivent être changées de temps en temps. C'est un briquet à format rectangulaire particulièrement esthétique et indémodable qui laisse une large place à la personnalisation.
  • Le briquet à essence version design: moins imposant que le "zippo", il est plus en longueur et se glisse facilement dans la poche.

Le briquet personnalisé multifonctions

  • En version LED, il possède une mini lampe très pratique. Selon le modèle on peut régler l'intensité de la lumière.
  • Avec un décapsuleur intégré, il se distingue par sa petite encoche placée en partie inférieure.
  • En version porte clés, son utilisateur ne peut l'oublier.

Briquet personnalisé : jetable ou rechargeable?

Chacun a ses avantages. L'avantage du briquet jetable est son coût à l'achat. De plus, il ne nécessite pas l'achat d'accessoires (pierre, mèche, recharge essence ou gaz...).

L'atout du briquet rechargeable est qu'il dure dans le temps. Il accompagne son utilisateur de longues années ce qui confère une forte valeur ajoutée à la communication de l'entreprise. Il existe aussi des briquets rechargeables par USB. Ils ont équipés d'un port USB et d'un filament sous forme de spirale incandescente (comme un allume cigare), sur laquelle on pose le bout de la cigarette. Silencieux et sans odeur, ces briquets renvoient une image plus innovante et design.

Côté personnalisation que peut-on faire ?

La personnalisation de la coque d'un briquet publicitaire laisse beaucoup de possibilité : il existe un choix presque illimité de couleurs (translucides, opaques ou pantone, dégradés...) et de matières plus ou moins luxueuses (métal, plastique, laiton, cuir...). On trouve aussi des briquets de différentes formes : lingot, guitare, rouge à lèvre... Le marquage avec un logo ou visuel peut être fait sur une ou deux faces. Les principales techniques de marquages utilisées sont la gravure au laser et la tampographie. 

Commencez votre demande de devis en Objets publicitaires
Donnez votre avis sur ce guide