Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le chocolat personnalisé pour entreprise comme support de communication

Le chocolat personnalisé entreprise est un concept innovant en plus d'être gourmand. Qu'il soit destiné à fidéliser des clients ou remercier des collaborateurs, il séduit les papilles et marque les esprits. Très tendance, traditionnellement offert à Pâques ou à Noël, il se prête aussi à d'autres évènements : anniversaire d'entreprise, lancement de produit, évènementiel, conférence...

Chocolat personnalisé entreprise

Chocolat personnalisé entreprise : comment fait-on?

Pour faire du chocolat personnalisé, on utilise plusieurs méthodes. En fonction du budget, la personnalisation porte soit sur la surface ou la forme du chocolat, soit sur emballage voire sur les trois. Pour personnaliser la surface d’un chocolat, il existe 2 types de marquages publicitaires :

· L'impression en quadrichromie

L'impression sur chocolat assure une reproduction fidèle des logos, des images, des motifs, des textes et des couleurs. A partir d'une photo numérisée, on imprime le visuel sur des feuilles de transfert alimentaires à l'aide d'une imprimante spéciale. Bien entendu, les encres utilisées sont consommables. Par la suite, une fine couche de chocolat blanc est étalée sur la feuille de transfert imprimée. Au bout de quelques minutes, le chocolat se durci mais est encore assez souple pour réaliser des découpes destinées à être posées sur le produit chocolatier à personnaliser.

· Le moulage

Dans un moule à empreinte on verse du chocolat liquide. En se rigidifiant il prend la forme du moule. Notez que les prestataires proposent aussi des moules créés sur mesure.

Du côté de la fabrication...

Les chocolatiers ne lésinent pas sur la qualité du cacao. C'est la matière première qui confère au chocolat personnalisé son goût et sa qualité. Les recettes peuvent mélanger du chocolat noir, blanc ou au lait, les goûts sont très variés. On peut associer une base de chocolat avec un intérieur à l'alcool de fruit, à la ganache, au pralin (fourrage à base de noisettes et/ou d'amandes et de sucre) ou aux fruits (fourré à l'orange, à la cerise), etc.

Une communication qui fait la différence!

Le chocolat personnalisé se présente sous différentes formes, en fonction du traitement qu'il subit :

· en tablettes ou mini tablettes

· en lentilles en chocolat,

· en dragées,

· en papillotes,

· en macarons,

· en formes personnalisées moulées ou imprimées en 3D : camion, chiffres, lettres, puzzle, agenda, CD, smartphone, cartes postales ou de vœux... il n'y a aucunes limites !

Quel emballage choisir pour du chocolat personnalisé pour entreprise ?

En dehors de l'aspect artisanal du produit qui s'associe au raffinement et au luxe, le chocolat personnalisé, c'est aussi un packaging. L'emballage compte pour beaucoup car il véhicule les valeurs de l'entreprise et valorise cette attention particulière. Le contenant peut être tout en transparence (sachet, tube ou boite), serti d’un nœud et accompagné d’un petit carton personnalisable en quadri. Il a l'avantage de laisser apparaître le logo sur chocolat et de susciter l'envie. Quand on souhaite disposer de plusieurs types de chocolats, le coffret (en métal, en bois, cartonné ou en plastique) est l'emballage de présentation le plus adapté car il permet de bien disposer les différents parfums.

Commencez votre demande de devis en Objets publicitaires
Donnez votre avis sur ce guide