Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

NETTOYAGE DE FIN DE CHANTIER : EXPLICATIONS ET TARIFS

Le nettoyage de fin de chantier intervient après des travaux de construction ou de rénovation. C’est en quelque sorte une remise à neuf des locaux qui permet au maître d’ouvrage qui la commandite de livrer à son client des locaux propres, sûrs et sains.

Le nettoyage de fin de chantier s’effectue en général pendant la phase d’opérations préalables à la réception (OPR). Réalisé par une entreprise spécialisée, le nettoyage de fin de chantier est en quelque sorte l’étape finale des travaux, celle qui intervient juste avant la livraison au client.

Nettoyage de fin de chantier : qu’est-ce que c’est ?

Le nettoyage de fin de chantier, intervenant après des travaux de construction ou de rénovation, est une opération de ménage très minutieuse qui, en règle générale, comprend :

-        Le nettoyage/lessivage des murs,

-        La désinfection des sanitaires et de la cuisine s’il y en a une,

-        L’évacuation des déchets et résidus (gravats, bris de plâtre, sciure de bois…) et le dépoussiérage/balayage/aspiration,

-        Le nettoyage des diverses salissures (traces de colles, de peinture…)

-        Le dégraissage/grattage/lavage des vitres et des rebords de fenêtres

-        La remise en état des sols (parquets, carrelages, sols PVC…)

-        Le dépoussiérage et le nettoyage des placards

-        L’aération du bâtiment

Le nettoyage de fin de chantier est souvent commandité par le maître d’ouvrage et peut-être inclus dans le cahier des charges des travaux. Ce nettoyage en profondeur est indispensable pour la livraison de locaux sûrs et sains.

Le nettoyage de fin de chantier nécessite l’utilisation d’appareils d’entretien professionnels ainsi que d’un savoir-faire spécifique, c’est pourquoi il est le plus souvent confié à des sociétés spécialisées.

Quel prix coûte le nettoyage de fin de chantier ?

Le nettoyage de fin de chantier peut être commandité par :

-        L’entreprise chargée des travaux. Le coût sera alors répercuté sur la facture globale.

-        Le client final qui pourra ainsi traiter séparément le budget alloué au nettoyage.

Les prix des prestations de nettoyage de fin de chantier sont souvent plus élevés que ceux du nettoyage traditionnel. Plusieurs critères vont influencer les tarifs :

-        La superficie des locaux à nettoyer,

-        Le type de travaux effectués, les surfaces concernées,

-        Les moyens matériels et humains mis à disposition.

Comme pour le nettoyage « classique », le nettoyage de fin de chantier peut faire l’objet d’un cahier des charges visant à déterminer les prix de la prestation.

Pour connaître les prix d’un nettoyage de fin de chantier, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis en nettoyage professionnel et ainsi recevoir les propositions tarifaires de nos fournisseurs agréés. Vous pourrez ainsi comparer les prix et sélectionner l’offre qui vous satisfait le plus.

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux