Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Nettoyage des locaux: le parking est concerné

nettoyage_de_parking.jpg 

Un parking propre reflète une entreprise fiable et sécurisée. Nettoyer et entretenir votre parking est donc essentiel, tout autant que l’est le nettoyage et l’entretien de vos bureaux. 

Parking nettoyé, entreprise fiable

Le parking c’est un peu comme votre vitrine. Il a une fonction d’appel. Pour les visiteurs, c’est souvent le lieu du premier contact avec votre entreprise. En plein air ou en sous-sol, votre parking donne déjà une première impression de votre entreprise aux visiteurs. Il vaut donc mieux qu’elle soit bonne.
Les parkings sont souvent exposés à toutes sortes de salissures :

  • Traces de pneus
  • Trace d’essence
  • Huiles grasses
  • Poussières
  • Toiles d’araignées
  • Mégots 

Tout cela forme un cocktail d’impuretés qui défraîchissent votre parking et obscurcissent l’image de votre entreprise. Le nettoyage et l’entretien de votre parking ne sont donc pas à reléguer au second plan. Il est tout aussi important que le nettoyage de vos locaux.

Quelles solutions pour garder votre parking propre ?

Le nettoyage de parking nécessite un matériel et des techniques spécifiques :

  • Le dépoussiérage simple : il se fait avec une balayeuse aspirante ou un aspirateur industriel sur la voie de circulation et les emplacements du parking.
  • Le lavage à haute pression : il est nécessaire lorsque le parking est très crasseux.
  • Le lavage à monobrosse : il se fait à l’aide d’un aspirateur à eau concerne les sols à ciment brut, lisse et non peint.
  • Le lavage au Karcher : il concerne les sols en ciment peint, il permet aussi de nettoyer les endroits difficiles d’accès.

L’entretien d’un parking diffère également d’une saison à une autre. En automne par exemple, le nettoyage se concentrera sur les voies de circulations, les emplacements ainsi que les boxes d’un parking.
L’hiver, le nettoyage concerne surtout le dégraissage des sols et l’élimination des tâches d’un parking.
Le lavage haute pression des sols d’un parking s’appliquera durant le printemps.
L’été, le nettoyage se fera à jet vapeur et concernera davantage les sols, les rampes et les rigoles d’évacuation d’un parking.

De nombreuses sociétés de nettoyage proposent des prestations de nettoyage spécialisé, c’est le cas pour le nettoyage de parking. N’hésitez donc pas les mettre en compétition en comparant leurs prix.

 

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
Donnez votre avis sur cette actualité