Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Nettoyage de locaux : Comment lutter contre le fléau des graffitis ?

La dégradation du matériel urbain et privé par les graffitis est un phénomène de plus en plus important. Depuis plus de vingt ans, les services municipaux, qui prennent en charge les interventions de nettoyage, mènent une guerre féroce aux auteurs de ce type de dégradations.

Avec des outils de dégradation toujours plus sophistiqués, il est devenu très compliqué de trouver des méthodes  de nettoyage efficaces contre le fléau des tags. 

Des techniques de décapage de plus en plus efficientes pour éradiquer les graffitis.

Face à ce fléau, les sociétés spécialisées dans les prestations de nettoyage ne cessent de mettre au point de nouveaux produits.

Aujourd’hui, plusieurs techniques s’offrent à vous pour retrouver vos façades et votre mobilier comme neufs :

  • La solubilisation

Elle consiste à utiliser des solvants, le plus souvent de l’acétone ou du chlore, afin de dissoudre et enlever la peinture des graffitis. Il s’agit de la technique la plus couramment utilisée. Néanmoins, les solvants sont abrasifs et ne conviennent qu’aux surfaces résistantes. 

  • La cryogénie

Cette dernière pulvérise à haute pression de la glace sèche pour nettoyer les tags. Cette technique est idéale pour les revêtements délicats et les bâtiments classés au patrimoine. 

  • L’hydrogommage

Ce procédé est basé sur la micro-abrasion grâce à un mélange d’air, de micro-granulats et d’eau. 

  • L’aérogommage

Il utilise la même technique que l’hydrogommage, mais sans utiliser d’eau. 

  • Les jets à haute pression

C’est la méthode la plus ancienne et la moins utilisée aujourd’hui. Elle consiste à pulvériser du sable à haute pression sr le graffiti afin de l’effacer. Particulièrement agressive envers les matériaux, cette technique a été peu à peu abandonnée au profit de machines plus modernes.

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
Donnez votre avis sur cette actualité