Technologie / fonctionnement

Découvrez les questions les plus fréquentes en Nettoyage de locaux

Quels sont les appareils utilisés par les professionnels du nettoyage ?

Il existe de nombreux appareils utilisés par les professionnels du nettoyage. Ils permettent de gagner en rapidité et efficacité. Parmi ces appareils, on trouve :

·      le chariot de ménage professionnel : grâce à ses roulettes, cet équipement simplifie le transport du matériel de nettoyage professionnel. Les agents d'entretien sont plus mobiles et les produits pour l'entretien, les balais, les textiles (lavettes et chiffons microfibres), les éponges, les poubelles, et les seaux y trouvent facilement leur place.

 

·      L'aspirateur : selon les modèles, il peut aspirer les cendres, l'amiante, les sciures de bois, l'eau et les poussières...

·      L’autolaveuse : très utilisée dans les supermarchés et hôtels (sols, escalators, couloirs et halls) pour aspirer, laver et sécher les surfaces. Il existe des modèles compacts, autotractés, auto-portés et autonomes (automatiques).

·      La monobrosse : elle convient pour le nettoyage, le décapage, le lustrage et le polissage des sols.

·      La balayeuse : elle permet de racler, d'aspirer et de ramasser les résidus. Elle se trouve en version thermique, industrielle, manuelle et de voirie.

·      Le nettoyeur vapeur : il diffuse une vapeur qui assure le nettoyage en profondeur des sols, murs et outils d'atelier.

·      Le nettoyeur haute pression : recommandé pour le décapage et le nettoyage des sols, murs, et machines, il convient pour tous types de surfaces. Il en existe avec moteur électrique ou thermique.

Pour en savoir plus sur les équipements de nettoyage professionnels, consultez notre guide dédié  !

 

 

Découvrez d'autres questions en Nettoyage de locaux :

Technologie / fonctionnement : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Nettoyage de locaux retrouvez notre guide d'achat