Fonctionnement des machines à affranchir

Découvrez les questions les plus fréquentes en Machine à Affranchir

Quelles entreprises peuvent avoir recours à une MAi ?

Les machines à affranchir sont des outils bureautiques qui timbrent automatiquement votre courrier. Leur objectif est de simplifier la gestion du courrier professionnel. Elles s’adaptent aux besoins de toutes les entreprises car elles sont fabriquées en trois tailles :

- tpMAc, pour les petits volumes (jusqu’à 30 plis par jour),

pMAc pour les volumes intermédiaires (entre 30 et 200 plis par jour)

- et MAi pour les volumes importants (plus de 200 plis par jour).

 

Une machine à affranchir intelligente est la solution idéale pour les entreprises qui ont de grandes dépenses d’affranchissement. Ces machines traitent plus de 200 courriers par jour et sont souvent équipées de plus de fonctionnalités que les plus petites machines. Elles peuvent aussi faire l’affranchissement de colis en créant les étiquettes.

Les MAi comprennent généralement plusieurs plateaux de pesée, un réceptacle d’enveloppe et permettent de gérer plusieurs formats et épaisseurs de colis.

 

Combinée à une machine de mise sous pli , les machines à affranchir intelligentes font gagner un temps précieux aux entreprises, tout en leur permettant de réaliser de réelles économies.

 

Elles sont destinées aux entreprises qui envoient beaucoup de courriers et coûtent beaucoup plus cher que les machines de plus petite taille. Il faudra compter environ 10 € par jour pour une MAi, soit 3 à 4 fois plus qu’une pMAc.

Si vous n'êtes pas encore sûr du modèle le plus adapté à vos besoins, n'hésitez pas à remplir une demande de devis pour une machine à affranchir. Gratuit et rapide, notre service vous met en relation avec des prestataires qui vous conseilleront pour trouver l'affranchisseuse qui répond le mieux à vos attentes.

Découvrez d'autres questions en Machine à Affranchir :

Fonctionnement des machines à affranchir - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Machine à Affranchir retrouvez notre guide d'achat