Fonctionnement des machines à affranchir

Découvrez les questions les plus fréquentes en Machine à Affranchir

Quelles différences entre une pMAc et une tpMAc ?

Pour faciliter vos envois de courrier et colis, les machines à affranchir sont la solution parfaite. Grâce à elles, il n’est plus nécessaire de calculer le nombre de timbres nécessaires pour chacune de vos enveloppes ni de coller les timbres vous-même.

Ces machines se classent en trois catégories de taille : tpMAc, pMAc et MAi.

Les tpMAc ou très petites machines à affranchir connectées conviennent aux entreprises qui envoient moins de 30 courriers par jour.  Leur volume d’affranchissement étant relativement faible, La Poste autorise le dépôt en boîte aux lettres des courriers affranchis uniquement par les tpMAc. Ce type de machine coûte 1 € par jour en location. Toutefois, vous devrez l’installez vous-mêmes grâce à un kit d’installation.

 

Les pMAc ou petites machines à affranchir connectées conviennent aux entreprises qui envoient entre 30 et 200 plis par jour. Ce type de machine coûte environ 2 à 3 € par jour en location. L’installation est prise en charge par le fournisseur et sera effectuée par un technicien spécialisé.

 

Les MAi ou machines à affranchir intelligentes  sont destinées aux entreprises ayant besoin d’envoyer plus de 200 courriers par jour.

 

En fonction des machines et des concessionnaires, les tpMAC et pMAC peuvent être plus ou moins bien équipées. Les options et équipements suivants sont disponibles :

- services en ligne

- gestion de plusieurs empreintes publicitaires,

- balance,

- plieuse,

- trieuse,

- etc.

 

Comme leurs noms l’indiquent, ces deux types de machines sont connectés aux services postaux grâce au réseau informatique de votre entreprise, ce qui permet de simplifier la facturation mais aussi d’assurer que les tarifs sont à jour.

 

Remplissez gratuitement une demande de devis pour une pMAC ou tpMAC et recevez des offres adaptés à vos besoins.

Découvrez d'autres questions en Machine à Affranchir :

Fonctionnement des machines à affranchir - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Machine à Affranchir retrouvez notre guide d'achat