Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Location ou achat d'un copieur multifonction ?

Si la location longue durée  est quasiment systématique pour les photocopieurs volumineux, particulièrement onéreux à l’achat, l’achat est a priori la solution la plus évidente pour du matériel peu coûteux (moins de 200 ou 300 €. Par contre, dans le domaine de l’impression et de la copie, le leasing est assez rare: les innovations régulières font que les équipements sont de plus en plus rapidement obsolètes et, de ce fait, intéressent assez peu les entreprises dès lors qu’ils ont déjà plusieurs années.

 

Achat ou location de photocopieur ?

 

Location de photocopieur : la location longue durée (LLD)

Vous pouvez choisir de louer un ou plusieurs photocopieur(s), imprimante(s) ou multifonction(s) sur de longues périodes. Le principe est simple : vous versez d’abord une caution (elle est restituée si le matériel est rendu en bon état)  puis vous vous acquittez de mensualités pendant toute la durée de la location. Les tarifs sont très variables selon les prestataires : n’hésitez pas à demander des devis.

  • Vous n’avez pas de « coûts cachés » : vous savez à l’avance combien votre parc de photocopieurs ou d'imprimantes vous coûtera tous les mois.
  • Le contrat de location d'un photocopieur, par exemple, comprend l’installation et la maintenance : vous n’avez pas à vous soucier des problèmes techniques ou d’éventuelles pannes… tout est externalisé !
  • L’entreprise avec laquelle vous signez un contrat de location peut vous aider à choisir le matériel le mieux adapté à votre entreprise.
  • Vous pouvez accéder à un matériel récent, avec la possibilité d’en changer en cours de contrat : vous évitez donc toute forme d’obsolescence.

 

Achat d'un photocopieur

Dans le cas d’équipement peu coûteux (petite imprimante ou photopieur à moins de 300 €), l’achat est souvent la solution de financement la plus judicieuse. Néanmoins, certaines données sont à prendre en compte...

  • La maintenance est à votre charge… et son coût à tendance à augmenter avec l’âge du matériel.
  • A moins de racheter du matériel très régulièrement, vous ne pouvez pas profiter des dernières innovations techniques.

 

Le leasing ou location avec option d’achat (LOA)

Encore peu développé, le leasing consiste à verser un apport initial, puis une location pour le photocopieur pendant une durée définie. A la fin du contrat, vous devenez propriétaire de votre matériel.

  • Les loyers versés sont déductibles des impôts.
  • Vous pouvez moduler l’apport initial et le montant des loyers, afin d’obtenir des mensualités adaptées à votre budget.

 

Location longue durée et leasing : une maintenance facilitée

Un des principaux intérêts de la location est de pouvoir bénéficier de la maintenance, qui comprend souvent :

  • l’installation sur site de votre photocopieur ou imprimante,
  • la formation de votre personnel au matériel.

Les loueurs de matériel d’impression ne proposent pas forcément tous les produits existant sur le marché. Ils préfèrent se concentrer sur des équipements qu’ils estiment fiables et dont ils savent bien assurer la maintenance. Vous avez donc la certitude que les techniciens qui interviendront sur vos photocopieurs ou imprimantes connaissent très bien leurs modèles.

Commencez votre demande de devis en Imprimante, Multifonction, Photocopieur
  • Réponse de KAO Bawi-Bady
    sept. 30, 2015

    Je souhaite avoir le catalogue de commande de vos différents appareil photocopieur ainsi que les frais de transport par la poste.

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      oct. 2, 2015

      Bonjour,

      Si vous souhaitez obtenir les catalogues et tarifs de nos fournisseurs agréés, je vous invite à compléter notre formulaire de demande de devis. Vous recevrez des offres commerciales de ces fournisseurs dans les 48 heures.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
  • Réponse de annelie kaniki
    juin 11, 2015

    le prix par mois pour la location et achat connaitre les meilleure offre et resitant

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      juin 12, 2015

      Bonjour,

      Si vous souhaitez obtenir des informations tarifaires, n'hésitez pas à compléter notre formulaire de demande de devis. Nos conseillers vous rappelleront immédiatement pour définir vos besoins et vous adresser à des professionnels qualifiés. Vous recevrez leurs propositions commerciales dans les 48 heures.

      Nous espérons que ce service vous donnera entière satisfaction.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide