Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Un distributeur automatique de baguettes récompensé au concours Lépine à la Foire de Paris !

Un distributeur automatique de baguettes gagne le concours Lépine

Le distributeur automatique de baguette « Pani Vending » présenté lors du célèbre concours Lépine à la Foire de Paris, permet d’acheter du pain frais en 10 secondes chrono, 24h/24 et 7j/7 ! 

Evitez la queue chez le boulanger un dimanche matin, avoir un bon pain frais et croustillant à n’importe quel jour et heure ? C’est ce que propose Jean-Louis Hecht boulanger-inventeur de 57 ans. Venu de Moselle, cet entrepreneur à fait l’unanimité au concours Lépine 2014 en étant sacré 1er Lauréat (tableau d’honneur)  pour son invention, le « Pani Vending ».

Companeo : Distribution automatique, O.C.S : Comparez les devis

Le distributeur automatique  « Pani Vending »,  une invention qui a du goût et de nombreux avantages !

Diminuer les files d'attente, offrir un service de  boulangerie dans les communes délaissées,  accroître sa clientèle, augmenter son chiffre d’affaire, faire connaître la baguette française dans le monde… Le « Pani Vending » a de l’avenir.

Installé dans la façade d’une boulangerie ou dans un lieu de passage, le « Pani Vending » prend le relais des boulangers qui souhaitent répondre aux besoins de leurs clients tout en ayant du temps libre. En période d’affluence, de fêtes ou durant les heures de fermeture, elle assure un service continu en stockant le pain précuit au frais jusqu’à 72 h (à ne pas confondre avec un pain précuit surgelé), et en le vendant à la demande réchauffé à point ! L’innovation réside particulièrement dans la possibilité d’avoir un pain de qualité artisanale (véritable four) avec une gestion à la demande sur PC ou smartphone, ce que ne proposent pas les autres machines existantes. Le système est simple pour l’utilisateur qui pour un euro n’a plus qu’à prélever sa commande. Le boulanger, lui, peut gérer sa machine depuis son smartphone ou son ordinateur grâce à un module de télé-maintenance et surveillance (cuisson programmable, alertes par sms ou mail pour le réapprovisionnement, gestion des invendus etc.).

Pani Vending, distributeur automatique de baguettes de pain

Fonctionnement du Pani Vending

Un succès : des boulangers et clients satisfaits

Le « Pani Vending » a déjà conquis la France avec une vingtaine de distributeurs en service. Un succès qui dépasse les frontières puisque la Russie à déjà fait l’acquisition de 4 automates. En région parisienne, une boulangerie a vendu plus de 10 000 baguettes grâce à cette solution, ce qui lui a permis de rentabiliser son acquisition en moins d’un an (il faut compter 55 000 euros à l’investissement).

Jean-Louis Hecht à la fois inventeur et exploitant recherchait initialement un système de distribution automatique de pain pour simplement consacrer plus de temps à sa famille sans perdre de chiffre d’affaires. Ne trouvant pas de solution opérationnelle et de qualité, il simplement décidé de créer  son propre distributeur selon ses exigences. Aujourd’hui grâce à son nouveau gagne pain, il  assure augmenter son chiffre d’affaires de 20 000 € (soit environ 200 000 € par an) par mois avec 5 machines dont il est gestionnaire ! Pour 2014, il prévoit un chiffre d'affaires d'1million d'euros entre les ventes de distributeurs automatiques à d’autres boulangers et l’acquisition d’autres « Pani vending ». Les clients se disent satisfaits de qualité artisanale du pain, et les boulangers équipés de ce distributeur automatique de pain recommandent cet investissement rapidement rentable ! Alors, à quand les pâtisseries ?


Si vous recherchez un prestataire dans la distribution automatique, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande de devis en distribution automatique.

Commencez votre demande de devis en Distribution automatique, O.C.S
  • Réponse de saintot
    févr. 17, 2015

    tres bonne idee tres pratique dans les villages ou il n'ya plus de boulangerie

    Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur cette actualité