Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Une tablette tactile comme caisse enregistreuse ?

terminaux de paiement

La tablette envahit le quotidien de millions de personnes et se présente comme une nouvelle solution dans des domaines variés voire inattendus. Ainsi, plusieurs start-up proposent des systèmes et des applications pour que le paiement ne se fasse plus via une caisse enregistreuse traditionnelle mais directement sur une tablette numérique.

 

Des solutions opérationnelles de paiement via des tablettes

L’argent électronique étant de plus en plus couramment utilisé par les consommateurs, les moyens de paiement s’adaptent pour trouver des solutions innovantes. Grâce à l’apparition et à l’essor des tablettes numériques, les caisses enregistreuses classiques pourraient être amenées à disparaitre à termes. Si les grandes enseignes se sont rapidement penchées sur cette problématique, désormais celle-ci touche aussi les petits commerçants. Ainsi, l’américain Square développe une solution de paiement pour smartphone à leur destination. Il s’agit de compiler plusieurs fonctionnalités classiques du domaine de l’encaissement en un seul produit. Connexion sur mobile, lecteur de cartes de paiement, support pour iPad et même tiroirs à billets ou encore imprimantes : la tablette élargit désormais le champ des possibles.

 

Des fonctionnalités innovantes

Outre Square, d’autres sociétés réinventent la caisse enregistreuse compacte. En France, c’est la start-up Tactill qui a émergé sur ce secteur d’activités en 2011. Elle propose une solution sur iPad valorisant un logiciel simple d’utilisation et une portabilité fonctionnelle pour les vendeurs. Rapide et esthétique, cet outil participe pleinement à alimenter une image positive et moderne d’une entreprise toujours à la pointe de la technologie ! D’autres entreprises ne sont pas en reste comme le coréen Bixolon qui propose de moduler votre tablette pour en faire une caisse enregistreuse intégrale. Désormais, une tablette peut réunir :

  • une imprimante-ticket ;
  • une douchette de lecture de code barre ;
  • un terminal de lecture de cartes bancaires magnétiques ;
  • un tiroir-caisse ;
  • un pad avec stylet pour récupérer les signatures des clients.

 

Caisse enregistreuse sur tablette : atouts et inconvénients

La tablette est plébiscitée par nombre d’acteurs notamment pour tout ce qui concerne l’assistance à la vente :

  • Elle offre aux vendeurs un outil de relation avec le client et d’aide à la vente pertinent et efficace, en rassemblant des données par exemple pour améliorer la gestion des stocks.
  • La tablette permet de mieux visualiser les plans de marchandising des rayons comme l’assortiment, l’agencement ou la disposition des produits.
  • Elle a enfin l’avantage de donner une image branchée et tendance de l’entreprise.

Toutefois, la tablette est particulièrement visée par les vols et touchée par les risques de casse. Par ailleurs, le terminal de paiement n’est pas toujours intégré et son poids peut s’avérer encombrant. Enfin, elle n’est pas toujours dotée de connectiques performantes.

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur cette actualité