Terminaux Point de vente / Caisse enregistreuse

Découvrez les questions les plus fréquentes en Caisse Enregistreuse

Comment bien choisir son logiciel de caisse ?

Vous devez choisir un logiciel de caisse à la fois simple à utiliser et adapté à l’activité de votre commerce. Par exemple, le logiciel de caisse d’une épicerie doit être en mesure de gérer le stock et les achats, de lire des codes-barres, de gérer la démarque, le réassort et l’inventaire, de peser les produits…

Celui d’un restaurant devra prendre les commandes à distance, imprimer les notes, gérer les menus et le plan de salle, suivre les stocks… (nos conseils pour choisir votre caisse pour restaurant )Pour un bar tabac, le logiciel doit être capable de lire les codes-barres de jeux, de saisir les tickets de loterie et de jeux, de gérer les conditionnements de cigarettes, etc.

Pensez également à vérifier que l’éditeur du logiciel est domicilié en France (essentiel en cas de problème), qu’il est spécialisé dans le commerce et que ses produits respectent  la législation française. 

Enfin, n’hésitez pas à comparer les tarifs et les services offerts par les éditeurs afin d’obtenir l’offre la plus avantageuse.

Vous trouverez des informations sur les différents logiciels de caisse, classés par activité, dans notre guide d'achat consacré au TPV.

Découvrez d'autres questions en Caisse Enregistreuse :

Terminaux Point de vente / Caisse enregistreuse - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Caisse Enregistreuse retrouvez notre guide d'achat