Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Dans quel cas une assurance homme clé est-elle judicieuse ?

Assurance homme clé
Réponse

L’assurance homme clé peut être souscrite pour palier la cessation temporaire ou définitive d’activité d’un ou plusieurs salariés indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise. Dans la plupart des cas, l’homme clé est le fondateur et chef d’entreprise mais il peut également s’agir d’un commercial, d’un chercheur, d’un associé…

En cas d’absence de ce(s) collaborateur(s) désigné(s), l’assurance homme clé a pour objet le versement d’un capital à la société. L’absence peut être liée à un arrêt de travail pour maladie ou accident, une invalidité, un décès, etc.

La garantie assurance homme clé permet de compenser la perte du chiffre d’affaire occasionnée par l’absence du (des) collaborateur(s) en question en prenant en charge la perte d’exploitation, le remboursement des frais bancaires ou d’éventuels frais de réorganisation.

Plus d’informations dans notre guide dédié à l’assurance homme clé.

 

 

Companeo : Assurance de personne : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Les garanties d’une assurance homme clé se limitent-elles aux incidents survenant dans l’exercice de l’activité professionnelle ? Que se passe-t-il si la personne désignée comme homme clé quitte l’entreprise ?