Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Etagères métalliques légères et mi-lourdes

Les étagères métalliques pour charges légères et moyennes sont incontournables dans d’innombrables types d’entreprises : garage, atelier d’artisan, entreprise de nettoyage, fabricants de matériel électronique, scierie, etc. Pour assurer fiabilité et sécurité, ces équipements sont déclinés en différentes gammes de formes et de résistances.

étagère métallique

Rayonnage léger de picking

Ce type d’étagère métallique standard est adapté à la plupart des charges légères pour du picking manuel : petites pièces mécaniques, contenants au format bouteille, archives, matériel informatique, etc.

La charge maximale supportée est limitée, mais elle dépend du type de rayonnage. Les rayonnages en tubulaires offrent une meilleure résistance aux charges (jusqu’à 500 kg environ) que ceux en tôle (environ 250 kg).

Rayonnage léger de rétention

Les étagères de rétention offrent un niveau de sécurité supplémentaire pour le stockage des produits dangereux ou polluants, en bidon ou bouteille.

Les bacs à rétention avec rebord limitent considérablement tout risque de chute. La sécurité peut encore être améliorée grâce à des volets grillagés. Il s’agit alors non seulement d’une protection antichute mais aussi d’un dispositif de contrôle d’accès aux produits ou matériaux.

Etagère métallique pour charges longues

Les étagères métalliques adaptées aux objets longs sont appelés cantilever. Il en existe pour tout type de poids. Les cantilevers légers permettent un stockage à l’horizontal pratique pour les planches, tubes, tiges métalliques, etc.

Ils peuvent être simple ou double face.

Etagère métallique mi-lourde

Les étagères mi-lourdes sont capables de supporter des charges conséquentes mais ne peuvent être chargées que manuellement : l’approvisionnement par chariot élévateur est réservé au rayonnage lourd.

Tubulaire ou  plancher, les rayonnages mi-lourd peuvent recevoir des charges allant jusqu’à 1 200 kg par niveau.

Accessoires pour rayonnage industriel

Les acquéreurs d’étagères métalliques peuvent choisir de multiples options de personnalisation. Par exemple :

Personnalisation du revêtement des niveaux : platelage en aggloméré, en tôle ou encore en fil grillagé. Cette dernière option offre une meilleure visibilité, une meilleure circulation de l’air et limite l’accumulation de poussière.

- Barres penderie pour accrochage de marchandises textile en quantité.

- Lisses pour stockage de pneumatiques, pour répondre à deux impératifs : maintenir solidement les pneus en place, et éviter leur déformation au fil du temps. 

Commencez votre demande de devis en Rayonnage industriel
Donnez votre avis sur ce guide