Plateforme de stockage : comparez les offres en quelques clics !
Plateforme de stockage : comparez les offres en quelques clics !
Gagnez en m², doublez votre surface !
Plateforme Mezzanine à PRIX USINE
Gagnez en m², doublez votre surface !Plateforme Mezzanine à PRIX USINE

Plateforme de stockage : Les recouvrements de sol pour mezzanine de stockage

Temps de lecture : 1 min

Les fabricants spécialisés proposent plusieurs types de recouvrement pour le sol des mezzanines de stockage. Bois aggloméré et métal galvanisé sont les matériaux couramment utilisés.

mezzanine de stockage

Caillebotis en métallique galvanisé

Le recouvrement en caillebotis prend la forme d’un entrecroisement de baguettes métalliques. Il s’agit donc d’un recouvrement non plein, les ouvertures laissées entre les croisements des baguettes permettant le respect des normes anti-incendie (sprinklage) et de désenfumage.

Le recouvrement de plateforme en caillebotis métallique est en revanche assez couteux et il ne peut être pratiqué que correctement chaussé : pieds nus et talons inadaptés.

Bois aggloméré

Le recouvrement en bois aggloméré est généralement constitué de couches croisées d’environ 2 cm chacune. Il est fréquemment renforcé à l’aide de barres de sécurité et de fixations supplémentaires.

On posera facilement une moquette ou un recouvrement en plastique sur une mezzanine de stockage en bois aggloméré. Par ailleurs, son prix est peu élevé.

Isolant phonique

Un recouvrement bois peut être doublé avec un isolant phonique. Cette couche supplémentaire augmente l’épaisseur du sol et attenue les bruit, améliorant le confort acoustique de la plateforme.

Métallique

Une mezzanine de stockage peut également comporter des dalles pleines de métal galvanisé. La tôle galvanisée est particulièrement adaptée aux cartons de picking, mais il s’agit d’un revêtement bruyant : déconseillé en cas de passage fréquent.