Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Palette gerbable une solution pratique pour le transport et le stockage de marchandises

Adaptée aux rayonnages en hauteur, la palette gerbable est une solution de stockage efficace qui garantie un gain d'espace en entrepôt et une stabilité lors des phases de transport.

 palette gerbable

Palette gerbable: définition et avantages

Les palettes dites gerbables, sont des palettes empilables vides ou pleines. Elles permettent le placement de plusieurs unités de charge les unes sur les autres, sans avoir recours à des étagères. En plastique ou métal, elles existent en avec des dimensions standards et spécifiques (1200X800, 1200X1000, 600x400, 800X600, 1140X1140, 1200X1200 etc.) ou sur-mesure. En voici les avantages:

  • gain de place et moins d'encombrement des espaces de stockage et rayonnage,
  • possibilité de créer plusieurs niveaux de stockage de palettes pleines,
  • optimisation des accès aux marchandises et produits à des étapes clés, telles que la préparation des commandes, le chargement et le déchargement des camions...

Pour quels secteurs?

La palette gerbable est indispensable dans les secteurs ayant besoin d'une logistique ultra-optimisée ou nécessitant un stockage de masse comme par exemple, les entreprises ayant une activité de vente à distance...

Palette gerbable: les déclinaisons

On entend par gerbage, le fait que les palettes soit simplement empilables entres elles lorsqu'elles sont vides OU empilables les unes sur les autres lorsqu'elles sont pleines. La capacité de gerbage et le système de gerbage d'une palette sont différents d'un modèle à l'autre. Ces deux caractéristiques dépendent aussi d'une part de la résistance de la matière de la structure (acier, aluminium, plastique haute densité, renfort du plancher etc.) et d'autre part, de la taille de la palette.

  • La palette plastique gerbable

Sur ce type de palette, les systèmes de gerbage se composent soit de semelles, de pieds ou de sabots de gerbages situés sous le plancher inférieur. Pour le gerbage, elle s'utilise le plus souvent avec des caisses palettes. Elle peut aussi se doter de charnières aussi gerbables, qui permettent de la transformer en caisse plastique et de protéger les marchandises contre d'éventuels dommages. Elle convient uniquement pour gerbage de charges légères à lourdes. Côté prix, pour une palette standard (1200 X 1000), il faut compter entre 15 et 130 euros à l'unité en fonction des caractéristiques exigées.

  • La palette métallique gerbable

Généralement, elle comprend  un plateau (en bois ou en tôle métallique) et un assemblage retenant la charge transportée (4 réhausses), pouvant être sous forme de tubes chandelles ou montants (ridelles) interchangeables ou démontables (pour un transport plus facile). Les  ridelles  peuvent être grillagées et repliables afin optimiser le volume de stockage d'élément en vrac et de modifier rapidement l’implantation et la surface dédiée au stockage. Une palette métallique gerbable supporte des charges lourdes à très lourdes. Le budget de départ est élevé pour ce type de palette. Il débute à environ 270 euros minimum (palette + réhausses) pour un modèle aux dimensions standardisées (1200 X 1000).

Commencez votre demande de devis en Palettes et caisse palettes