Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Choisir un telephone professionnel : nos conseils

Choisir un téléphone professionnel pour vos salariés ou pour vous n’est pas forcément évident… D’autant que de nouveaux mobiles sortent régulièrement sur un marché déjà riche. Le meilleur téléphone ? Celui qui est adapté au forfait, à la consommation et aux usages de celui qui l’utilise !

Telephone professionnel

Avant de choisir un téléphone professionnel mobile, il est essentiel de définir les besoins de son futur propriétaire : le forfait comprend-il uniquement les données de voix  (dans ce cas, pas besoin d’investir dans un téléphone avec Internet) ? L’utilisateur devra-t-il pouvoir recevoir ses mails et surfer sur Internet ?

Choix d’un téléphone professionnel : les points importants

  • Les options : l’utilisateur a-t-il besoin d’un appareil photo ou d’une caméra haute définition ? D’un clavier ou bien d’un écran tactile ? Notez que si le professionnel a besoin de surfer sur Internet ou de faire de la bureautique sur son téléphone, il faudra un écran d’au moins 4 pouces pour que l’utilisation soit confortable.
  • L’autonomie : certaines applications (appels, GPS…) utilisent beaucoup de batterie. Si votre personnel doit pouvoir utiliser son téléphone une journée entière sans pouvoir le recharger, il est donc important de prêter attention à ces différents points. Notez cependant que de plus en plus de dispositifs nomades (batterie de secours, chargeur solaire ou de voiture…) sont disponibles sur le marché (ils représentent néanmoins un coût supplémentaire).
  • Les téléphones double-SIM (dual SIM) permettent à l’utilisateur d’avoir deux abonnements et donc deux numéros. Ils peuvent toutefois ne fonctionner qu’avec une seule SIM. Certains systèmes d’exploitation permettent en outre de cloisonner vie privée et vie professionnelle grâce à la création de profils séparés.
  • La sécurité des données. Certains systèmes d’exploitation permettent aux responsables informatique de verrouiller des applications données afin d’éviter les vols de données.
  • La compatibilité avec les logiciels utilisés dans l’entreprise.

 

Blackberry a longtemps dominé le marché du téléphone professionnel portable, notamment grâce au clavier physique présent sur la totalité de ses appareils. Aujourd’hui, d’autres marques entrent dans les entreprises : Apple et ses iPhones aux interfaces simples et efficaces, Windows Phone qui mise sur la compatibilité avec la suite Office et Android qui offre souvent l’option dual SIM.

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur ce guide