Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les offres ADSL Pro

Vous pensez à souscrire une offre ADSL pro pour votre entreprise ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les offres disponibles chez les fournisseurs d’accès internet ?  Gagnez du temps en consultant notre guide d’achat !

 Offre ADSL Pro

Offres ADSL Pro : comment ça marche ?

Connue du grand public, l'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line), ou ligne d’abonné numérique asymétrique, est une technologie qui utilise la ligne téléphonique pour transporter des informations de type texte, image, son, vidéo et voix. Le terme "asymétrique" fait référence au fait que l’ADSL utilise un canal à haute vitesse sur le débit descendant, c’est-à-dire du réseau vers l’abonné, et un canal à moyenne vitesse sur le débit montant, c'est-à-dire de l’abonné vers l’Internet. L'ADSL peut cohabiter avec un service de téléphonie classique. Elle utilise pour cela des fréquences de la ligne téléphonique jusqu'à présent inutilisées.

A noter : L'ADSL2+ constitue une évolution de l'ADSL qui se sert d’une gamme de fréquence supérieure à l'ADSL et permet ainsi d'accéder à des débits descendants plus importants. 

Dégroupage et éligibilité aux offres ADSL Pro

Il existe deux possibilités de dégrouper pour obtenir une connexion ADSL pro :

  • Le dégroupage partiel

Un filtre est connecté sur la ligne concernée au niveau du répartiteur de France Télécom pour orienter les basses fréquences basses sur lesquelles la voix circule, vers le réseau de France Télécom, et les hautes fréquences où transitent les données, vers le réseau du fournisseur d’accès à Internet. Dans ce cas, l'opérateur dégroupeur gère intégralement la connexion Internet permanente de son client tandis que France Télécom continue d'assurer le service téléphonique de l'abonné.

  • Le dégroupage total

L'opérateur gère l'ensemble des fréquences de la ligne, et peut donc y faire passer un service de données haut débit basé sur une technologie xDSL. Les zones dégroupées évitent de passer systématiquement par le réseau national de France Télécom, ce qui permet à l'opérateur de proposer des débits plus importants à l'entreprise, en dimensionnant lui-même le relais Internet pour ses clients.

Pour connaître la qualité des connexions d'accès Internet disponibles sur le lieu de votre entreprise, il est nécessaire de réaliser un test d'éligibilité.

Débits des offres ADSL pro

De 5,6 Mbits/s pour l'ADSL  jusqu’à 25 Mbits/s pour l'ADLS2+.

Pour  connaître le débit maximum supporté par votre ligne, faites un test sur un comparateur ADSL.

Equipement et installation de l'ADSL pro

La mise en place d'une offre ADSL au sein d'une entreprise nécessite le raccordement à  un réseau de téléphonie analogique RTC (Réseau Téléphonique Commuté) ou RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services). D'autre part, l'utilisateur peut opter pour l'installation d'un modem et/ou d'un routeur avec interface ADSL s'il souhaite redistribuer l'ADSL sur son réseau informatique.

Prestataires et tarifs indicatifs des offres ADSL pro

Prestataires

Prix indicatifs de l'ADSL

Bouygues Pro et Entreprise

 

 

A partir de 25 € / mois

SFR Business Team

Orange Pro

Stella Télécom

Completel

Colt

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur ce guide