Recherche de fournisseurs

Découvrez les questions les plus fréquentes en Opérateur Télécoms

Covid-19 : Comment les opérateurs télécoms s’organisent-ils pour répondre aux besoins des entreprises ?

Depuis le début du confinement, les opérateurs télécoms font face à un afflux record de connexions. Plusieurs milliers de foyers français ont des abonnements en haut, voire très haut débit. En période de télétravail accrue, cela représente une vraie problématique pour les entreprises qui continuent leur activité et qui nécessitent une connexion à leur intranet.

 

Pour répondre à cette problématique, les opérateurs comme Orange, SFR ou Bouygues Télécoms ont la possibilité de réguler la bande passante et de limiter les activités non essentielles et grandes consommatrices de ressources comme le streaming et le gaming. 

 

Les opérateurs ont également mis en place une supervision permanente des réseaux pour pouvoir gérer les pics de connexion.

 

Ces mesures vont permettre de maintenir un service continu pour les activités prioritaires comme les services liés milieux hospitaliers.

 

Ces actions n’en restent pas moins bénéfiques aux entreprises qui doivent également fournir un service pendant la crise sanitaire que nous traversons.

 

Vous êtes une entreprise qui doit faire face à un besoin de connectivité, assurer certains services numériques ou bien participer à la mise en place massive de télétravail ? Sachez que nos partenaires agréés en accès internet sont là pour vous accompagner et vous aider à poursuivre la vie économique.

 

Pour cela, il vous suffit de réaliser une demande de devis en ligne en opérateurs télécoms. Vous serez mis en relation gratuitement avec des fournisseurs d’accès qui pourront répondre à vos besoins professionnels.

Découvrez d'autres questions en Opérateur Télécoms :

Recherche de fournisseurs - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Opérateur Télécoms retrouvez notre guide d'achat