Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quantité d'eau à utiliser pour le nettoyage d'un sol de 100m2

Question posée par BESOMBES - 22 janvier 2015
Question

Bonjour, je souhaitais connaitre la quantité d'eau que je dois utiliser en plus de mon produit pour nettoyer une surface de 100m2.

• Réponse de Bruno Silvio
    - 23 janvier 2015

Bonjour,

De quel produit de nettoyage s'agit-il ? 

• Réponse de W. HURT EXPERT
      5 mai 2015

Hypothèse pour 1 m2 de sol, consommation d'eau : 0,12 mm d'eau. 12 litres soit pour 100 m2. Selon l'avis du fabricant du produit industriel, la consommation est soit par % au volume d'eau ou quantité au litre ou au 10 litres. Néanmoins le passe partout de produit industriel courant est de 3 cl soit 30ml de produit pour 10 litres d'eau. Le dosage bouchon est aussi valable ... Pour le particulier uniquement le bouchon ! Au bout du nettoyage de 100 m2 de sol, l'eau est noire de saletés sur des surfaces grand passage. C'est l'optimisation mais, sur un sol très clair, il est conseiller d'utiliser le double d'eau soit 24 litres. Si le nettoyage est à faire par étage : Sot en double, l'un le lavage, l'autre le rinçage. La rapidité de nettoyage de sol : Raclette de sol en bonne état et l'extrémité du caoutchouc doit dépasser pour les plinthes et les angles. Temps exécution ordinaire toute disposition des murs ou ouvertures dans le plancher, portes .... : (Balayage ou aspiration déjà effectué) 100 m2, 0.5 en centième d'heure soit 30 minutes à pied d’œuvre (Tout est prêt et le nettoyage de sol commence immédiatement ... Il n'est pas compris dans ce temps d'exécution l'approvisionnement des matériels ou la préparation du mélange Eau/Produit industriel). Les infos sont assez complètes pour comprendre combien peut coûter ou faire un devis selon une surface à nettoyer ne montrant aucune difficulté majeure (petit décapage de chewing gum, par exemple. Dans ces conditions il doit être compris ce temps supplémentaire de décapage)

Réponse de taha saghian
- 14 mars 2017

Il dépend vraiment des machines et de la marque, certains modèles peuvent fonctionner en mode Eco et certains autres non. Par exemple avec Columbus à cause de l'étiquette EUnited vous n'avez pas besoin de beaucoup d'eau

Companeo : Nettoyage de locaux : Comparez les devis