Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Une machine à café dans vos locaux sans rien payer ? Découvrez le dépôt gratuit !

Machine à café en dépôt gratuit 

Le dépôt gratuit, également appelé gestion totale est un mode de financement répandu dans les entreprises. Il faut dire que, comme  le prestataire met à disposition gratuitement la machine à café, l’entreprise n’a rien à payer et n’a pas à se préoccuper de la gestion de la machine.

 

Machine à café en dépôt gratuit : comment ça marche ?

Le prestataire dépose gratuitement la machine à café dans l’entreprise. Il en reste propriétaire, il gère l’approvisionnement et la maintenance, choisit les boissons disponibles ainsi que leur prix. En contrepartie, il garde l’intégralité de la recette. Pour que l’opération soit rentable, l’entreprise doit pouvoir s’engager sur une consommation minimum. A défaut, le prestataire pourra refuser l’installation de la machine à café. 

Notez que si l’entreprise est déchargée de tout ce qui concerne l’approvisionnement de la machine à café, elle doit tout de même assurer  la fourniture en électricité et en eau.

 

Avantages de la machine à café en dépôt gratuit

Inconvénients de la machine à café en dépôt gratuit

  • Aucune participation financière, aucun investissement de départ, aucune mensualité à verser.
  • Approvisionnement et maintenance gérés par le prestataire.
  • Aucun bénéfice financier (les recettes sont conservées par le prestataire).
  • Choix de boisson et prix fixés par le prestataire (une négociation est cependant possible, notamment si l’entreprise accepte de participer financièrement pour faire baisser le coût du café)
  • Clause de consommation minimum : si elle n’est pas atteinte, c’est à l’entreprise de payer la différence.

 

La machine à café en dépôt gratuit : pour qui ?

  • Les entreprises  qui comptent suffisamment d’employés pour assurer la rentabilité de la machine (plus d’une quarantaine).
  • Les entreprises qui ne souhaitent pas tirer un quelconque profit de leur machine à café.
  • Les entreprises qui préfèrent déléguer la gestion de leur machine à café.

Les entreprises qui ne sont pas éligibles au dépôt gratuit peuvent opter pour l’autogestion : une machine à café est mise à leur disposition par un prestataire (à l’achat ou à la location) et c’est à l’entreprise d’assurer l’approvisionnement et la fixation des prix. Par conséquent, c’est également l’entreprise qui récupère les bénéfices, ce qui peut lui permettre de financer le prix de la machine à café. Notez que l’autogestion est également très intéressante pour les lieux connaissant un fort passage (commerces, hôtels, centres commerciaux…) puisque, grâce à une négociation habile de consommables, l’entreprise peut dégager des marges intéressantes.

 

Pour trouver un prestataire susceptible de vous proposer une machine à café en dépôt gratuit ou en autogestion, remplissez dès maintenant notre formulaire de demande de devis en machines à café.

Commencez votre demande de devis en Machines à café
Donnez votre avis sur cette actualité