Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

L’affranchissement de colis avec une M.A.i

L’affranchissement de colis avec une machine à affranchir passe par l’utilisation de liasses Colissimo autocollantes. Elles peuvent correspondre à deux types d’envoi : Colissimo Access ou Colissimo Expert, la remise se faisant contre signature dans le second cas de figure.

affranchissement colis 

Liasse Colissimo pour machine à affranchir

Pour préparer l’envoi de colis avec une machine à affranchir, il est nécessaire de se procurer des liasses Colissimo (entre 5 € et 6 € pour 25 unités). Celles-ci sont réservées aux machines à affranchir à la norme M.A.i (machine à affranchir intelligente).

Les M.A.i sont des modèles dont le débit et la taille sont sensiblement plus élevés que les pMAc et tpMAc. Ces machines peuvent traiter de gros volumes de courrier (jusqu’à 1000 envoi par jour) et prennent également en charge l’affranchissement de colis grâce aux liasses Colissimo.

Chaque liasse comprend une zone expéditeur, une zone destinataire, une zone pour l’affranchissement du colis et un code barre qui permet le suivi du pli. Il suffit de choisir le tarif Colissimo et d’insérer la liasse dans la machine à affranchir. L’impression de l’empreinte d’affranchissement est ainsi réalisée et il n’y a plus qu’à coller la liasse sur le colis.

 

Options d’affranchissement de colis

Les liasses peuvent correspondre à deux types d’affranchissement colis : Colissimo Access et Colissimo Expert.

  • Colissimo Access

Service d’envoi de colis en 2 jours ouvrables (délai indicatif pour la France métropolitaine, Andorre et Monaco). La formule Access comprend une assurance en cas de perte ou d’avarie du colis. Le numéro de colis permet de suivre en ligne l’avancement du transport à tout moment. La remise du colis se fait en boîte aux lettres si cela est physiquement possible. Dans le cas contraire, le pli sera à récupérer en bureau de poste.

  • Colissimo Expert

Cette formule reprend les caractéristiques de la précédente en matière de délai, d’assurance et de suivi. La différence majeure est la remise du colis contre signature du destinataire. Si ce dernier est absent, un avis de mise en instance est déposé dans sa boîte aux lettres. 

 

 

Commencez votre demande de devis en Machine à Affranchir
Donnez votre avis sur ce guide